RECHERCHE
                 


Acquisition majeure d'Elias Pettersson soulevée pour le Canadien de Montréal: développement surprise dans le dossier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 février 2024  (10h32)
PARTAGER

Les Canucks de Vancouver sont l'une des équipes les plus dominantes cette saison, et en compagnie des Jets de Winnipeg, ils forment les deux formations les plus propices à pouvoir ramener une Coupe Stanley au Canada pour la première fois depuis 1993.

Toutefois, cette formation pourrait connaître de sérieux changements au courant de l'été, alors que plusieurs ententes au sein de l'alignement viendront à échéance, comprenant plusieurs gros noms, dont Elias Pettersson.

Étrangement, bien que l'attaquant étoile des Canucks est l'un des meilleurs joueurs de la ligue et qu'il deviendra un agent libre avec restriction à la fin de la saison, son nom circule abondamment dans les rumeurs d'échange.

D'ailleurs, selon ce qui a été confirmé par l'informateur Elliotte Friedman, Vancouver a reçu des appels de plusieurs équipes de la ligue qui ont interrogé la direction concernant le Suédois de 25 ans.

« Friedman, à l'entracte, a déclaré que les équipes appelaient les Canucks au sujet d'Elias Pettersson puisqu'il n'y avait aucune nouvelle sur une prolongation et comment cela progressait. Les Canucks disent aux équipes qu'elles essaient de le signer. » - via NHL Watcher

Les Canucks ont affirmé leur intention de s'entendre avec le joueur vedette et Friedman mentionne que le DG Patrik Allvin serait prêt à lui offrir énormément d'argent pour conserver ses services.

Or, l'avenir de Pettersson avec l'équipe qui l'a repêché au 5e rang au total en 2017 serait toujours très nébuleux, et ce, même si on souhaiterait lui faire une offre mirobolante pour qu'il signe à long terme à Vancouver.

« Je devrais mentionner sur 32TP Friedman a déclaré que les Canucks sont prêts à dépenser autant d'argent qu'il en faudra pour signer Pettersson, 11 millions de dollars, 12 millions de dollars AAV, ils sont prêts, mais ils attendent le feu vert de Pettersson et cela n'est pas encore arrivé. Cela me fait hausser un sourcil... » - via NHL Watcher

On apprend donc que ce serait le joueur lui-même qui ferait ralentir la possible conclusion d'une prolongation de contrat, ce qui est toujours un élément inquiétant dans une négociation.

Pourrait-on voir un scénario à la Pierre-Luc Dubois survenir avec Pettersson cet été?

Certaines rumeurs persistent à l'effet qu'il voudrait quitter Vancouver plus tôt que tard, ce qui alimente la possibilité de le voir être transigé un jour ou l'autre.

Une chose est certaine, si Pettersson exige un contrat d'un an pour accéder à l'autonomie complète comme l'a fait le Québécois l'an dernier, forçant les Jets de Winnipeg à l'échanger, il faut absolument que Kent Hughes tente le coup.

Il ne serait même pas surprenant d'apprendre que le Canadien soit l'une des équipes ayant contacté les Canucks pour les services de Pettersson.

Ce sera certainement un gros dossier à surveiller au courant des prochains mois.

SONDAGE
25 FÉVRIER   |   1074 RÉPONSES
Acquisition majeure d'Elias Pettersson soulevée pour le Canadien de Montréal: développement surprise dans le dossier

Si Elias Pettersson devient disponible à Vancouver, souhaitez-vous voir Kent Hughes tenter une transaction?

Oui85980 %
Non21520 %
LISTE DES SONDAGES