RECHERCHE
                 


WOW: Justin Barron a officiellement décliné une offre du Canadien pour revenir à Montréal, dans le but de recevoir sa bague du Championnat du monde


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 février 2024  (14h14)
PARTAGER




Justin Barron
Crédit photo: USA Today

Nous venons d'apprendre une information intrigante concernant le défenseur Justin Barron.

Alors que les Blues de Saint-Louis étaient de passage au Centre Bell dimanche dernier, le directeur général de l'équipe, Doug Armstrong, en a profité pour remettre un présent très intéressant à Samuel Montembeault.
Celui qui a également agi à titre de DG d'Équipe Canada au dernier Championnat du monde a offert au cerbère du Canadien une bague pour la conquête de la médaille d'or.
Toutefois, Monty n'était pas le seul représentant du Canadien qui portait l'unifolié en mai dernier, puisqu'il y avait aussi Justin Barron au sein de l'alignement. L'organisation montréalaise avait pris soin d'offrir au jeune défenseur l'opportunité d'être à Montréal dimanche, afin de recevoir sa bague, mais il n'était pas présent.
Comme rapporté par Charles-Alexis Brisebois, Barron aurait décliné l'offre du Tricolore.
« [Barron] n'est présentement pas dans la LNH : il est en bas. Et au moment de la visite des Blues, Barron était à Toronto avec le Rocket.

Ceci étant dit, il est important de mentionner que le Canadien a donné à Barron la chance de revenir à Montréal pour le match de dimanche afin d'être, lui aussi, en personne pour recevoir sa bague de champion.

Et comme Arpon Basu (The Athletic) nous l'apprend, le principal intéressé a dit non. » - via DLC.com

Bien qu'à première vue, cette décision du défenseur de 22 ans semble questionnable, Basu affirme cependant qu'une excellente raison explique le raisonnement de Barron :
« Mais la raison mérite d'être soulignée, car elle en dit long sur son engagement alors qu'il évoluait dans la AHL avec le Rocket de Laval. Les Canadiens, qui ont ramené Joshua Roy de Toronto samedi, afin qu'il puisse jouer dimanche après la blessure de Rafaël Harvey-Pinard contre les Stars de Dallas. Ils ont donné la même option à Barron parce qu'Armstrong serait là pour livrer sa bague. L'organisation pensait qu'il était important de donner à Barron la chance de recevoir cette bague en personne. » - Arpon Basu

On comprend donc que Barron a préféré respecter ses engagements avec le club-école, plutôt que de laisser l'équipe pour recevoir cette bague en même temps que Montembeault.
Ça en dit beaucoup sur l'implication et le sérieux du jeune homme avec le Rocket, et ce, même s'il doit être déçu d'être retourné à Laval après avoir débuté l'année avec le CH.
SONDAGE
13 FÉVRIER   |   398 RÉPONSES
WOW: Justin Barron a officiellement décliné une offre du Canadien pour revenir à Montréal, dans le but de recevoir sa bague du Championnat du monde

Croyez-vous que Justin Barron sera un défenseur important du Canadien dans trois ans?

Oui16942.5 %
Non22957.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub