RECHERCHE
                 


Revirement de situation dans le dossier Jake Allen: Ça pourrait bouger très rapidement chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 février 2024  (10h21)
PARTAGER

Depuis plusieurs semaines déjà, le nom de Jake Allen est souvent impliqué dans différentes rumeurs de transactions, que ce soit avec les Oilers, les Hurricanes, les Devils ou même les Kings. Cependant, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun au début du mois de janvier, les demandes de Kent Hughes seraient énormes, ce qui compliquerait donc une éventuelle transaction.

Toutefois, au courant des dernières heures, un revirement de situation s'est produit par l'entremise de Frank Seravalli. En effet, l'informateur a dressé une liste des joueurs qui sont le plus susceptibles d'être échangés en vue de la date limite des transactions et le vétéran de 33 ans se classe actuellement au 7e rang.

Il a également mentionné que l'échange de Sean Monahan a permis au directeur général du CH de se concentrer pleinement sur le fameux dossier des gardiens de buts. Selon ses sources, Kent Hughes aurait tâté le terrain afin de connaître ce qui se trame sur le marché présentement, lui qui serait à la recherche d'une nouvelle équipe souhaitant solidifier son tandem de gardien.

Scoop: Après avoir échangé Monahan, les Canadiens ont commencé à faire le tour d'Allen cette semaine pour évaluer le marché des gardiens de but. L'un des aspects clés de l'échange de Monahan était de ne pas conserver de salaire, ce qui permettait de garder une place pour Allen - ou de l'utiliser plus tard à la date limite en tant que tiers partie dans une grosse échange.

Les Canadiens savent qu'il n'est pas idéal de passer toute la saison avec trois gardiens. Ils apprécient la progression de Cayden Primeau. Allen est un vétéran à l'influence apaisante et un coéquipier et un compagnon de tandem très respecté. Maintenant que Sam Montembeault a été prolongé, il est clair que l'enceinte lui appartient à long terme, ce qui fait d'Allen un gardien dont on peut échanger à une équipe à la recherche d'expérience et de constance. » - Frank Seravalli

Il a notamment ajouté que, étant donné que le Tricolore n'a pas retenu de salaire dans la transaction avec les Jets, Kent Hughes pourrait conserver une partie du contrat de Jake Allen afin de faciliter un éventuel échange et possiblement obtenir un retour plus attrayant.

En outre, Frank Seravalli mentionne que si le Canadien n'arrive pas à trouver un partenaire d'échange pour l'ancien cerbère des Blues de Saint-Louis, le DG du CH pourrait utiliser son dernier « retention slot » pour aider une formation à conclure une transaction. Il pourrait accepter de retenir une partie d'un salaire d'un joueur afin d'obtenir un choix de repêchage, un peu comme il l'avait fait avec l'échange d'Erik Karlsson l'été dernier.

Chose certaine, Kent Hughes est un homme très occupé en ce moment et il ne serait pas surprenant qu'il conclue d'autres transactions d'ici le 8 mars.

SONDAGE
8 FÉVRIER   |   254 RÉPONSES
Revirement de situation dans le dossier Jake Allen: Ça pourrait bouger très rapidement chez le Canadien

Selon vous, est-ce que Jake Allen terminera la saison à Montréal?

Oui8131.9 %
Non17368.1 %
LISTE DES SONDAGES