RECHERCHE
                 


Transaction réalisée par le Canadien pour le Québécois David Savard? Ça a été sérieusement discuté sur les ondes de BPM Sports

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 février 2024  (10h06)
PARTAGER

Maintenant que Sean Monahan a été échangé, l'attention sur la prochaine possibilité d'échange s'est sérieusement tournée vers le vétéran David Savard depuis quelques jours.

Âgé de 33 ans, le défenseur québécois est un excellent mentor pour les jeunes de l'organisation, mais aussi un pilier dans la brigade défensive cette saison. Il offre un excellent rendement au Canadien, ce qui en fait également un joueur prisé sur le marché des transactions.

Il est normalement le genre d'acquisition majeure pour une équipe prétendante à la Coupe Stanley à la date limite des échanges, qui peut rapporter gros à la formation qui cède ses services.

Bien que comme l'a souligné l'informateur Pierre LeBrun, il ne croit pas que Kent Hughes marchande le défenseur présentement, ça n'empêchera pas les équipes de s'enquérir de la disponibilité de Savard, ni de même possiblement faire une offre concrète pour lui.

LeBrun a également laissé sous-entendre qu'une offre mirobolante pourrait certainement faire pencher la balance pour un échange, si le retour pour Savard vaut la peine de sacrifier sa présence importante dans le vestiaire.

En lien avec la possibilité de voir le départ d'un défenseur d'ici le 8 mars prochain, Stéphane Gonzalez et George Laraque ont discuté de ce qui pourrait survenir au courant de prochaines semaines chez le Tricolore.

Matheson ou Savard sur leur départ?

L'ancien homme fort de la LNH affirme que Michael Matheson a une plus grosse valeur sur le marché que Savard, ce qui a pleinement du sens. Il avance qu'il pourrait rapporter un choix de premier tour, tandis que le second, ça ressemblerait plus à un choix de deuxième ronde.

Laraque mentionne également qu'il croit que le numéro 58 sera échangé cette saison, alors que Gonzalez ne souhaite pas voir le Québécois quitter, si ce n'est que pour obtenir un choix de second tour.

Bien franchement, je suis entièrement du même avis que Gonzo là-dessus. Si c'est pour obtenir seulement un choix de deuxième ronde, je garderais certainement Savard à Montréal. De toute façon, à voir l'historique de transaction de Kent Hughes, il est clair que ça commence, à tout le moins, avec un choix de premier tour pour accepter de sacrifier ce dernier.

De plus, en raison du fait qu'il a une autre année à son entente avec un salaire très honnête de 3,5 M$, si l'échange ne rapporte pas au moins ce que Ben Chiarot a permis d'obtenir en 2022, je n'aurais aucune intention de le transiger.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
8 FÉVRIER   |   531 RÉPONSES
Transaction réalisée par le Canadien pour le Québécois David Savard? Ça a été sérieusement discuté sur les ondes de BPM Sports

Échangeriez-vous David Savard contre un choix de 1er tour, un choix de 4e tour et un espoir de 20 ans?

Oui38271.9 %
Non14928.1 %
LISTE DES SONDAGES