RECHERCHE
                 


Transaction impliquant David Savard chez le Canadien: le défenseur brise le silence et confirme qu'il veut demeurer à Montréal


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 février 2024  (12h27)
PARTAGER




David Savard souhaite demeurer avec le Canadien de Montréal.
Crédit photo: Habsolumentfan

À la suite de l'échange impliquant Sean Monahan, un consensus général semble être ressorti dans les médias, soit que le Canadien de Montréal avait officiellement jeté la serviette sur la saison 2023-2024 afin de se concentrer sur la prochaine campagne.

D'ailleurs, de nombreux observateurs se sont demandés si Kent Hughes pourrait échanger d'autres vétérans d'ici le 8 mars prochain, et ce, dans l'espoir d'ajouter certains « assets » pour poursuivre le processus de reconstruction entamé par la direction. Bien évidemment, les noms de trois joueurs en particulier reviennent régulièrement dans ces discussions, à savoir Jake Allen, David Savard ainsi que Tanner Pearson.
Selon des informateurs bien branchés à travers la LNH, le numéro 58 du Tricolore possèderait une excellente valeur sur le marché des transactions présentement, lui qui pourrait minimalement rapporter un choix de première ronde à l'organisation. De plus, il ne fait aucun doute que si le DG du CH contacte ses homologues pour confirmer que Savard est disponible, beaucoup d'équipes seraient intéressées à faire son acquisition.
En effet, le vétéran de 33 ans est le prototype parfait du défenseur pouvant aider une formation en séries éliminatoires. Fiable défensivement, l'ancien du Lightning de Tampa Bay bloque des tirs et il est grandement efficace dans son propre territoire. En outre, Savard commet rarement des revirements et il est également en mesure d'apporter une certaine contribution offensive, comme en font foi ses 11 points en 27 matchs cette saison.
Cependant, le défenseur natif de Saint-Hyacinthe a fait une grosse déclaration concernant son avenir à Montréal. Effectivement, lors d'une entrevue en compagnie de Guillaume Lefrançois, de La Presse, il a admis qu'il souhaitait absolument demeurer avec le Bleu-Blanc-Rouge, et ce, même s'il n'aura pas l'opportunité de se battre pour remporter les grands honneurs cette année.
« Je sais que c'est une business, ça peut changer très vite. Mais j'espère pouvoir rester ici, c'est mon but et ça ne change pas. Je pense qu'ils ont la même optique. En tout cas, j'espère! [...] J'aimerais continuer à grandir avec l'équipe et voir où on s'en va. On a beaucoup de talent. » - David Savard

Ça a le mérite d'être clair!
David Savard est heureux avec le Canadien de Montréal et il aimerait grandement être dans les plans d'avenir de l'organisation afin d'aider l'équipe à atteindre sa maturité. Personnellement, même si l'idée d'ajouter d'autres « assets » intéressants peut être alléchante, la valeur du défenseur est bien plus importante que son rendement sur la patinoire.
Évoluant au sein d'une jeune brigade défensive comme celle du Tricolore, il joue un rôle majeur, soit celui d'un grand frère. Les recrues, telles que Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux, auront besoin d'un mentor lorsqu'ils seront prêts à effectuer leurs débuts dans la LNH et David Savard a les capacités nécessaires pour occuper ce poste.
Reste maintenant à voir si Kent Hughes sera séduit par l'idée d'acquérir des choix au repêchage ou des espoirs ou il préférera conserver le vétéran au sein de son alignement.
Si vous étiez DG du CH, échangeriez-vous David Savard?
SONDAGE
6 FÉVRIER   |   734 RÉPONSES
Transaction impliquant David Savard chez le Canadien: le défenseur brise le silence et confirme qu'il veut demeurer à Montréal

Sachant que David Savard a une excellente valeur sur le marché, est-ce que le Canadien devrait échanger le défenseur de 33 ans?

Oui28639 %
Non44861 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub