RECHERCHE
                 


Conférence de presse inattendue de Gary Bettman: Une nouvelle majeure est sur le point d'être annoncée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 février 2024  (23h36)
PARTAGER

Comme nous l'avons appris mercredi matin, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, ainsi que le directeur exécutif de l'Association des joueurs, Marty Walsh, rencontreront les médias à 13h30 vendredi dans le cadre d'une conférence de presse qui s'annonce grandement intéressante.

En effet, selon les informations rapportées par Renaud Lavoie, Gary Bettman pourrait annoncer la tenue d'un nouveau tournoi international qui impliquerait les quatre meilleures nations, à savoir le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède. Il a également ajouté que cette compétition aura lieu en 2025 et pourrait être présentée au Centre Bell ou au TD Gardien.

Voilà qui est intéressant ! Depuis le temps que les amateurs attendent de voir les meilleurs athlètes au monde performer les uns contre les autres lors d'un tournoi. Après tout, la dernière fois que les joueurs de la LNH ont participé dans une compétition semblable était en 2014 lors des Jeux olympiques à Sochi, soit il y a près de 10 ans.

Par contre, si Renaud Lavoie est convaincu que la Ligue nationale est sur le point de lancer un nouveau tournoi, les informations recueillies par Marc-Antoine Godin et Alexandre Gascon sont différentes, mais tout aussi excitantes.

Effectivement, les journalistes chez Radio-Canada ont indiqué que, selon leurs sources, la LNH, l'AJLNH et la IIHF seraient dans des discussions très avancées afin d'assurer la présence des joueurs du circuit Bettman lors des prochains Jeux olympiques présentés en Italie en 2026. Godin et Gascon ont même ajouté que les trois parties auraient potentiellement négocié tout au long de la nuit de jeudi à vendredi afin de conclure une entente.

« La Ligue nationale de hockey, de concert avec la Fédération internationale de hockey sur glace et l'Association des joueurs de la LNH, pourrait annoncer dès vendredi une entente confirmant la présence de ses joueurs aux Jeux olympiques de 2026 à Milan-Cortina.

Selon ce qu'une source bien au fait du dossier a révélé à Radio-Canada Sports, les trois parties allaient négocier jeudi soir et prolonger les discussions jusque dans la nuit si cela était nécessaire dans l'espoir d'en arriver à une entente. » - Via Radio-Canada

Il s'agirait d'une excellente nouvelle pour les fans de hockey, eux qui ont énormément perdu intérêt envers les JO depuis que les joueurs de la LNH ont reçu l'interdiction d'y participer. On parle tout de même d'une génération complète qui n'a toujours pas eu l'occasion de représenter leur pays lors de la compétition la plus relevée qui soit.

En effet, des joueurs comme Connor McDavid, Leon Draisaitl, Auston Matthews, David Pastrnak, Artemi Panarin, Mikko Rantanen Jack Hughes, Cale Makar, Mitch Marner, Elias Pettersxon, William Nylander, Quinn Hughes, Jack Eichel, Sebastian Aho, Clayton Keller, Brady Tkachuk, Matthew Tkachuk, Moritz Seider et Tim Stützle n'ont jamais participé à ce tournoi d'envergure.

C'est une déception énorme de voir que ces joueurs aussi talentueux n'ont jamais eu l'opportunité de représenter leur pays !

Reste maintenant à savoir qui de Renaud Lavoie ou Marc-Antoine Godin et Alexandre Gascon dit vrai, mais attendez-vous à ce que les dirigeants de la LNH fassent une annonce qui plaira grandement aux partisans de hockey.

Disons que cette annonce arriverait à un très bon moment, étant donné tout le négatif qui se dit dans les médias présentement avec le scandale lié à l'édition canadienne du Championnat mondial junior de 2018.

SONDAGE
1 FÉVRIER   |   179 RÉPONSES
Conférence de presse inattendue de Gary Bettman: Une nouvelle majeure est sur le point d'être annoncée

Croyez-vous que les joueurs de la LNH seront de retour lors des prochains Jeux olympiques?

Oui14882.7 %
Non3117.3 %
LISTE DES SONDAGES