RECHERCHE
                 


RUMEUR: Transaction majeure impliquant six éléments, dont Brendan Gallagher, entre le CH et les Oilers?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 février 2024  (17h05)
PARTAGER




Selon Bill Scott, une transaction monstre impliquant six éléments pourrait survenir entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton.
Crédit photo: Le 7e match

Étant donné que la date limite des transactions approche à grand pas, il y a de plus en plus de rumeurs d'échange qui font surface. D'ailleurs, au courant des derniers jours, une information majeure impliquant une éventuelle transaction entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton a été dévoilée.

En effet, selon les informations divulguées par Bill Scott du site NHL Trade Rumors, un échange monstrueux impliquant pas moins de six éléments pourrait survenir entre les deux formations canadiennes. D'ailleurs, selon ce qui est évoqué, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, pourrait mettre la main sur un espoir prometteur en Xavier Bourgault ainsi qu'un choix de première ronde.
Voici la transaction complète avancée par Bill Scott:
À MONTRÉAL:
· Jack Campbell + Xavier Bourgault + Un choix de premier tour en 2025

À EDMONTON:
· Bendan Gallagher (25% du salaire retenu par le CH) + Cayden Primeau + Mattias Norlinder

Honnêtement, je vois plutôt mal comment un tel échange pourrait réellement se concrétiser. En plus de se départir d'un jeune joueur talentueux, les Oilers donneraient également un choix de première ronde, et ce, pour obtenir un vétéran dont ses meilleures années sont derrière lui, un gardien inexpérimenté ainsi qu'un défenseur de calibre AHL?
Je ne vois pas comment Ken Holland pourrait accepter de donner autant d'assets pour faire l'acquisition de trois joueurs qui possèdent une valeur pratiquement nulle sur le marché des transactions.
Quant aux Canadiens, bien que l'ajout de Jack Campbell poursuivrait le fameux ménage à trois devant le filet, l'idée de mettre la main sur un autre choix de première ronde ainsi qu'un jeune attaquant offensif est très attrayante. De plus, Jack Campbell possède un contrat similaire à Brendan Gallagher, touchant un salaire annuel de cinq millions de dollars pour les trois prochaines saisons, ce qui ne nuirait donc pas à la masse salariale de Kent Hughes.
Malheureusement, les chances de voir une telle transaction être officialisée sont plutôt minces, voire inexistantes.
SONDAGE
1 FÉVRIER   |   871 RÉPONSES
RUMEUR: Transaction majeure impliquant six éléments, dont Brendan Gallagher, entre le CH et les Oilers?

Selon vous, quel directeur général refuse cette transaction?

Kent Hughes15317.6 %
Ken Holland38644.3 %
Les deux refusent22325.6 %
Les deux acceptent10912.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub