RECHERCHE
                 


Primeur: Un jeune attaquant prometteur est officiellement disponible et le Canadien doit absolument s'enquérir du prix à payer pour faire son acquisition

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 janvier 2024  (16h42)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a indiqué qu'il cherchait activement à améliorer son attaque. Cependant, il a avoué qu'il souhaitait trouver une solution à long terme et non simplement mettre la main sur un attaquant pouvant aider l'équipe pour les deux ou trois prochaines saisons.

D'ailleurs, au courant des dernières minutes, une information majeure a été divulguée par l'entremise de Darren Dreger. En effet, selon ses sources, l'attaquant finlandais Kaapo Kakko serait disponible sur le marché des transactions alors que les Rangers de New York seraient prêts à écouter les offres pour l'ancien deuxième choix au total.

Le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, serait à l'écoute concernant des offres d'échange pour l'attaquant Kaapo Kakko, ont indiqué des sources à Darren Dreger de TSN.

Kakko, qui aura 23 ans en février, a été le deuxième choix au total, en 2019. Il en est à la dernière saison d'un contrat de deux ans d'une valeur de 4,2 millions de dollars avant d'accéder au statut de joueur autonome avec restriction, cet été. » - Via The Score

Wow! Intéressant!

L'attaquant de 22 ans représente exactement le type de profil recherché par le DG du Bleu-Blanc-Rouge, lui qui possède énormément de talent, mais n'a toujours pas réussi à atteindre son plein potentiel dans le circuit Bettman.

Kaapo Kakko avait notamment montré des signes très encourageants, la saison dernière, avec une récolte de 40 points en 82 matchs, mais il a été incapable de reproduire ses performances cette année, étant malheureusement relégué au troisième trio des Rangers. Toutefois, il ne fait aucun doute qu'il est voué à un avenir prometteur et un changement d'air pourrait lui être grandement bénéfique.

De plus, il cadrerait parfaitement avec le processus de reconstruction entrepris par Kent Hughes et Jeff Gorton, ayant le même âge que plusieurs joueurs clés de l'alignement, soit Cole Caufield, Kirby Dach et Alex Newhook. Chose certaine, il deviendrait instantanément une option intéressante pour relancer le top-6 montréalais.

Statistiques de Kaapo Kakko avec les Rangers:

· 2019-2020 : 10 buts et 13 mentions d'aide (23 points) en 66 matchs
· 2020-2021 : 9 buts et 8 mentions d'aide (17 points) en 48 matchs
· 2021-2022 : 7 buts et 11 mentions d'aide (18 points) en 43 matchs
· 2022-2023 : 18 buts et 22 mentions d'aide (40 points) en 82 matchs
· 2023-2024 : 5 buts et une mention d'aide (6 points) en 28 matchs

Il également intéressant de noter que Jeff Gorton était celui qui l'avait repêché lors de son séjour avec la formation américaine, démontrant ainsi son attrait envers l'attaquant de 6'2" et 205 livres. Reste maintenant à voir quelles seront les demandes exigées par Chris Drury pour accepter de se départir du numéro 24.

Croyez-vous que le Canadien devrait tenter de faire l'acquisition de Kaapo Kakko?

SONDAGE
31 JANVIER   |   702 RÉPONSES
Primeur: Un jeune attaquant prometteur est officiellement disponible et le Canadien doit absolument s'enquérir du prix à payer pour faire son acquisition

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter de faire l'acquisition de Kaapo Kakko?

Oui15021.4 %
Dépend du prix35350.3 %
Non19928.3 %
LISTE DES SONDAGES