RECHERCHE
                 


Échange impliquant le prometteur Matthew Poitras à Montréal? Deux sources avancent sa disponibilité et Kent Hughes doit s'y intéresser

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 janvier 2024  (14h21)
PARTAGER

Avec le mois de février qui est à nos portes, ça commence de plus en plus à brasser dans les coulisses de la LNH.

Bien que la date limite des échanges est prévue le 8 mars, c'est normalement en février que la majorité des grosses transactions surviennent à travers la ligue.

Plusieurs noms font surface déjà sur le marché des transactions, dont Sean Monahan chez le Canadien, et il y a aussi les équipes qui affichent tranquillement leur besoin pour la fin de la saison.

Surprise à Boston impliquant le jeune prometteur Matthew Poitras?

Apparemment, parmi les formations souhaitant réaliser un coup d'éclat à la date limite des transactions, il y aurait les Bruins, qui rendraient disponible le talentueux attaquant Matthew Poitras.

Repêché au 54e rang de l'encan 2022, ce dernier est un joueur de centre qui évolue déjà dans la LNH, à 19 ans. Il totalise un impressionnant rendement de 15 points en 33 rencontres jusqu'à maintenant. Il avait accumulé 95 points en 63 rencontres l'an dernier, dans la OHL.

L'organisation bostonienne serait d'ailleurs l'une des équipes à surveiller dans la course pour les services d'Elias Lindholm. Les Bruins souhaiteraient acquérir de l'aide immédiatement pour solidifier leur ligne de centre. Lui et Monahan représentent les deux meilleurs pivots disponibles cette année, et les deux joueurs ont des statistiques presque identiques.

En considérant qu'ils veulent frapper un gros coup, eux qui ne visent rien de moins que la Coupe Stanley, Boston n'a pas grand-chose à marchander pour obtenir ce qu'ils désirent, hormis Poitras.

Ceci explique donc pourquoi les Bruins seraient, selon toute vraisemblance, ouverts à transiger leur jeune joueur pour un centre établi. Deux journalistes ont très bien expliqué la situation:

« Les Bruins n'aimeront pas se départir de Poitras en raison de son succès à 19 ans dans la LNH, mais il est l'un de leurs rares jeunes désirables. » - Corey Pronman

« À Boston, c'est un peu mince en termes de choix au repêchage, mais le jeune Matthew Poitras pourrait faire l'affaire. » - Jonathan Bernier

Ça ressemblerait grandement au type de transaction que Kent Hughes souhaite réaliser pour reconstruire sa formation, tout en misant sur un élément pouvant accélérer celle-ci.

Bien franchement, si le Canadien peut obtenir un jeune joueur prometteur de la trempe de Poitras en retour de Monahan, ce serait un coup fumant du directeur général.

Ce sera un dossier à surveiller, car les Bruins auraient également témoigné un intérêt pour les services de Monahan au courant des dernières semaines.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
31 JANVIER   |   520 RÉPONSES
Échange impliquant le prometteur Matthew Poitras à Montréal? Deux sources avancent sa disponibilité et Kent Hughes doit s'y intéresser

Sean Monahan contre Matthew Poitras, le faites-vous?

Oui20238.8 %
Non31861.2 %
LISTE DES SONDAGES