RECHERCHE
                 


Situation complètement bizarre chez le Canadien: un joueur manque à l'appel et ce serait officiellement la fin de Chris Wideman

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 janvier 2024  (15h12)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal connaît encore une fois cette année un nombre impressionnant de blessures au sein de son organisation.

Parmi celles-ci, il y a eu des blessures sérieuses à long terme qui ont compromis leur saison actuelle. Nous pouvons penser à Kirby Dach, à Christian Dvorak, et même Alex Newhook, qui devrait faire un retour au jeu prochainement, après une absence de trois mois.

Toutefois, il y a un autre joueur blessé qui n'a toujours pas disputé un seul match cette saison, mais qui n'a jamais été placé sur la liste des blessés à long terme. Je parle ici de Chris Wideman.

En début de saison, le défenseur a été placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure au dos, avec une durée d'absence indéterminée.

Depuis ce temps, c'est le silence radio de la part du Canadien.

Normalement, il y a des mises à jour pour les joueurs qui n'ont pas été spécifiés comme absent pour le reste de la saison, mais pas dans le cas de Wideman.

La vérité sur Wideman fait surface

En lien avec ce dossier nébuleux, le vétéran journaliste Stu Cowan pense savoir ce qui se passe avec le joueur, faisant même une révélation étonnante.

Selon ses dires, il ne serait probablement plus blessé. Par contre, même s'il est techniquement sous contrat jusqu'à la fin de la campagne, il ne jouera plus un seul match avec le CH.

« Le Canadien lui a probablement appris (à Wideman) qu'il avait une blessure au dos (sarcasme) ou bien il lui a donné l'option d'aller jouer à Laval. On lui a probablement dit: "Veux-tu jouer à Laval, avoir une blessure au dos afin de rester près de l'équipe ou même ouvrir un salon de coiffure?" » - Stu Cowan

Eh bien, curieusement, la femme de Wideman s'est bel et bien ouvert un salon de coiffure dans le Missouri dernièrement. Ça en dit long pour la suite.

Le journaliste ajoute également ceci au sujet du vétéran de 34 ans :

« Avec la liste des blessés régulière, on a vu l'exemple de Ryan Reaves, récemment, à Toronto, qui était sur la liste des blessés et avait dit qu'il était en santé depuis deux semaines. La liste des blessés, c'est seulement un docteur qui mentionne qu'un joueur ne peut pas jouer, tandis que celle à long terme, le joueur doit signer des papiers.

Donc, pour Chris Wideman, il écoule la dernière année de son contrat et il ne jouera pas. Il a 34 ans et avant le début de la saison, le CH a décidé qu'il n'allait pas jouer, que son dos lui fasse mal ou non. Il reste toutefois un bon gars à avoir autour d'une équipe. » - Stu Cowan

On peut donc assez bien conclure que le passage de Wideman à Montréal est terminé.

Le Canadien lui a permis d'empocher la dernière année de son contrat à 762 500$ pour qu'il reste à la maison, lui qui n'avait définitivement plus sa place dans la brigade défensive du Tricolore.

C'est tout de même une drôle de fin pour ce dernier, qui risque de prendre officiellement sa retraite du hockey à l'issue de la saison.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
31 JANVIER   |   408 RÉPONSES
Situation complètement bizarre chez le Canadien: un joueur manque à l'appel et ce serait officiellement la fin de Chris Wideman

Croyez-vous que le Canadien a empêché Chris Wideman de jouer dans la LNH cette saison?

Oui19547.8 %
Non21352.2 %
LISTE DES SONDAGES