RECHERCHE
                 


Retour dans la LNH pour les cinq joueurs accusés par la police: nous savons maintenant ce qui les attend

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 janvier 2024  (10h11)
PARTAGER

Depuis quelques jours, le scandale impliquant les membres d'Équipe Canada junior fait énormément jaser à travers la LNH. En effet, si l'enquête de la police de London a pris beaucoup de temps avant que des accusations formelles soit déposées, voilà que ce dossier avance extrêmement rapidement à l'heure actuelle.

D'ailleurs, lors des dernières heures, un nouveau développement est survenu concernant la carrière des cinq individus en question, soit leur avenir dans le circuit Bettman. Étant donné que la LNH n'a toujours pas commenté la situation ou même sanctionné les joueurs impliqués, certains se demandent s'ils pourront revenir au jeu éventuellement.

Cependant, selon les informations de l'expert en droit, Eric Macramalla, ne vous attendez pas à les revoir sur une patinoire de la Ligue nationale prochainement. Il est persuadé que ces derniers, eux qui ont temporairement quitté leur équipe, ne reviendront pas jouer dans la LNH d'ici le début du procès.

Il ajoute également qu'une fois que cette affaire sera officiellement résolue, le commissaire Gary Bettman rendra un verdict final, lui qui pourrait sanctionner les joueurs fautifs.

« Ne vous attendez pas à ce que Carter Hart, Michael McLeod, Dillon Dube et Cal Foote reviennent dans la LNH après avoir été inculpés.

La LNH les mettra probablement en congé payé en attendant la décision de l'affaire. Selon la façon dont l'affaire se résoudra, la LNH pourrait alors discipliner les joueurs. » - Eric Macramalla, expert en droit

De plus, selon le journaliste Rick Westhead, lui qui effectue un travail exceptionnel afin de démystifier toute cette histoire, Carter Hart, Alex Formenton, Cal Foote, Michael McLeod et Dillon Dube pourraient devoir patienter un bon moment avant de faire face à la juste.

Effectivement, après avoir discuté avec plusieurs avocats habituellement impliqués dans ce genre d'histoire, le consensus est qu'il serait très étonnant qu'un procès débute avant 2026.

C'est donc dire que les cinq joueurs mentionnés précédemment ne seront pas de retour dans la ligue avant 2026-2027. De plus, si les joueurs sont officiellement coupables des accusations graves auxquelles ils font face, il faudra attendre une décision finale de la part de Gary Bettman, mais tout porte à croire qu'ils auraient déjà joué leur dernier match dans la LNH.

Personnellement, si j'étais à la place des dirigeants, les cinq joueurs impliqués seraient bannis à vie! La nature de leur geste est tout simplement impardonnable et ils ne méritent pas de jouer à nouveau dans le circuit.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
31 JANVIER   |   325 RÉPONSES
Retour dans la LNH pour les cinq joueurs accusés par la police: nous savons maintenant ce qui les attend

Croyez-vous que la LNH prendra la décision de bannir ces joueurs de la LNH?

Oui22569.2 %
Non10030.8 %
LISTE DES SONDAGES