RECHERCHE
                 


Maxim Lapierre pogne les nerfs sur les ondes de TVA Sports: Xhekaj, on essaie d'en faire un petit lapin!


PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 janvier 2024  (13h09)
PARTAGER




Maxim Lapierre était mécontent de voir Arber Xhekaj rayé de la formation face aux Penguins.
Crédit photo: Capture d'écran

Récemment rappelé par le Canadien de Montréal, le jeune défenseur de 22 ans, Arber Xhekaj, a connu deux matchs plutôt difficiles la semaine dernière, écopant de trois mauvaises punitions. D'ailleurs, en marge du match face aux Penguins, le shérif a avoué qu'il avait pris l'initiative de s'excuser auprès de son entraîneur-chef, lui qui regrettait énormément d'avoir mis son équipe dans le trouble.

Cependant, bien que Martin St-Louis ait apprécié le geste de Xhekaj, ses excuses n'ont pas semblé lui donner une immunité, alors que le numéro 72 du Tricolore a été rayé de la formation pour la dernière rencontre avant la pause du Match des étoiles.
Après un passage très fructueux dans la Ligue américaine où Wifi a notamment accumulé 11 points en 17 rencontres, et ce, tout en apportant certaines modifications à ses lacunes défensives, son retour dans la LNH n'a pas été à la hauteur des attentes. Possédant un style de jeu robuste, il semblait parfois incapable de choisir les moments judicieux pour appliquer une solide mise en échec à ses adversaires.
D'ailleurs, de passage sur les ondes de TVA Sports après la rencontre entre le Bleu-Blanc-Rouge et les Penguins de Pittsburgh, l'ancien attaquant du CH, Maxim Lapierre, a littéralement pogné les nerfs contre la gestion de Martin St-Louis, l'accusant de vouloir complètement dénaturer le jeune défenseur.
« Je n'aime pas qu'on prenne un taureau et qu'on essaye d'en faire un petit lapin. Le gars arrive. Il a du caractère, il a de la puissance. Il est à 10 sur 10 côté intensité, tu peux lui dire descendre à neuf... mais pas à deux!

Si le CH a bel et bien écarté Xhekaj de la formation en raison de ses punitions, il joue à un jeu dangereux.

Ça devient stressant pour lui de jouer un rôle de joueur physique. C'est comme si tu disais à Caufield qu'il ne jouera pas le prochain match s'il manque le filet. Tu reviens de Laval, tu fais une erreur et tu vas dans les gradins. Pour moi, c'est comme: ''Ok, je ne peux plus travailler.'' » - Maxim Lapierre

Wow! Disons qu'il n'est pas passé par quatre chemins pour exprimer son opinion sur le dossier Arber Xhekaj.
On comprend tout à fait ses propos, et même si on désire que Xhekaj continue de jouer avec autant d'intensité et d'émotions, il doit absolument être capable de choisir les moments pour le faire. La ligne est mince entre un joueur physique qui nuit à son équipe en raison de multiples punitions et un défenseur robuste qui impose la loi par sa présence imposante.
Si Wifi est en mesure d'éviter les pénalités inutiles, tout en continuant de pratiquer un style de jeu intimidant, il deviendra certainement un élément indispensable dans l'alignement de Martin St-Louis. Par contre, d'ici là, il ne faudrait pas être surpris de le voir sauter son tour à quelques occasions si la tendance observée la semaine dernière se poursuit.
Vous pouvez voir l'extrait en question juste ici:
SONDAGE
29 JANVIER   |   760 RÉPONSES
Maxim Lapierre pogne les nerfs sur les ondes de TVA Sports: « Xhekaj, on essaie d'en faire un petit lapin! »

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a le talent pour devenir un élément incontournable chez le Canadien?

Oui59778.6 %
Non16321.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub