RECHERCHE
                 


Dossier Jake Allen: nous savons maintenant le joueur que les Kings souhaitent échanger pour acquérir le vétéran de 33 ans?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 janvier 2024  (11h58)
PARTAGER




Arthur Kaliyev serait maintenant disponible et pourrait être impliqué dans un échange visant à amener du renfort pour les séries éliminatoires.
Crédit photo: Ronald Martinez

Lors du dernier épisode de son balado « 32 Thoughts », l'excellent Elliotte Friedman a confirmé une très grosse information concernant les Kings de Los Angeles et le marché des transactions.

En effet, selon ce qu'il a entendu, l'attaquant originaire d'Ouzbékistan, Arthur Kaliyev, serait maintenant disponible et pourrait être impliqué dans un échange visant à amener du renfort pour les séries éliminatoires.
« À propos de Los Angeles: Elliotte Friedman dit qu'il pense qu'ils vont échanger Kaliyev très bientôt et que c'est clair en coulisses (tout le monde sait) que son heure était venue d'aller ailleurs.

Il pense qu'ils vont l'échanger pour un élément de profondeur qui leur procure un certain avantage. » - Via NHL Trade Alert

Wow! Voilà qui est intéressant!
On parle tout de même d'un jeune attaquant de 22 ans avec un gabarit imposant (6'2" et 210 livres) qui possède également un excellent flair au tour du filet adverse. Reconnu pour ses habiletés de marqueur, le 33e choix au total en 2019 a connu des saisons de 51 buts et 44 buts à ses deux dernières années dans les rangs juniors.
Bien qu'il ne semble plus être dans les plans d'avenir des Kings, l'ailier droit a su démontrer qu'il possédait un potentiel offensif très intéressant avec une récolte de 13 buts et 15 mentions d'aide (28 points) en 56 matchs la saison dernière. Toutefois, il a rencontré quelques difficultés cette année à contribuer de façon régulière, n'ayant que 14 points en 38 rencontres.
Disons tout simplement qu'il ressemble énormément au type de joueur visé par Kent Hughes lors de ses récents échanges. En carrière, Kaliyev a enregistré 70 points en 175 matchs, une situation qui s'apparente réellement à celles de Kirby Dach (59 points en 152 matchs) et d'Alex Newhook (66 points en 159 matchs).
Sachant que les équipes sont au courant qu'il est disponible sur le marché des transactions, Kent Hughes pourrait-il tenter de frapper un grand coup en faisant son acquisition? Après tout, l'attaquant des Kings pourrait certainement bénéficier d'un changement d'air pour éclore sous les ordres d'un autre entraîneur-chef.
« Arthur Kaliyev: Gros bonhomme de 22 ans qui marque des buts. Mais ne fait pas mal que ça!

Il connaît une saison sous les attentes à Los Angeles mais je serais curieux de voir ce qu'un changement d'air pourrait lui apporter.

Un projet intéressant pour le Canadien de Montréal. » - Via Marc-Olivier Beaudoin

Personnellement, je préférerais grandement voir le Canadien mettre la main sur un jeune attaquant prometteur comme Arthur Kaliyev qu'un choix tardif dans une transaction impliquant Jake Allen. Reste maintenant à voir si Rob Blake sera prêt à sacrifier son ancien choix de deuxième tour pour ajouter de la profondeur devant le filet.
Étant donné la faible valeur du vétéran présentement, Kent Hughes pourrait devoir ajouter un petit quelque chose (choix de repêchage) afin de faire en sorte que cet échange se concrétise.
Kaliyev possède un talent immense et un tir dévastateur, il pourrait représenter une option très intéressante sur le top-6 montréalais lors des années à venir.
Jake Allen et un choix de quatrième ronde pour Arthur Kaliyev, le faites-vous?
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
29 JANVIER   |   829 RÉPONSES
Dossier Jake Allen: nous savons maintenant le joueur que les Kings souhaitent échanger pour acquérir le vétéran de 33 ans?

Échangeriez-vous Jake Allen et un choix de quatrième tour contre Arthur Kaliyev?

Oui71386 %
Non11614 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub