RECHERCHE
                 


Scoop: Elliotte Friedman s'échappe et révèle une grosse information concernant une transaction éventuelle entre les Canadiens et les Rangers

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 janvier 2024  (9h58)
PARTAGER

La date limite des transactions approche à grands pas dans la LNH et les rumeurs d'échange se font de plus en plus nombreuses. Il ne fait aucun doute que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, sera confronté à plusieurs décisions importantes, lui qui possède certains vétérans qui attirent grandement l'attention en ce moment.

En effet, selon ce qui circule dans les coulisses, de nombreux directeurs généraux auraient démontré leur intérêt envers l'attaquant Sean Monahan ainsi que le défenseur David Savard. De plus, d'après Elliotte Friedman et David Pagnotta, le Tricolore pourrait recevoir un retour très attrayant dans une éventuelle transaction impliquant l'un de ces deux joueurs.

Est-ce que Kent Hughes souhaitera les échanger pour obtenir des choix au repêchage et/ou des espoirs afin d'aider l'équipe dans les années à venir? Est-ce que le DG du CH préférera les conserver dans sa formation pour permettre aux jeunes joueurs de bénéficier de mentors expérimentés pour poursuivre leur développement?

Nous devrons possiblement attendre au 8 mars prochain pour obtenir une réponse définitive dans ce dossier, mais reste que les excellentes performances de Monahan et Savard aident grandement Kent Hughes à l'heure actuelle, lui qui peut demander le gros prix aux formations souhaitant faire leur acquisition.

D'ailleurs, au courant des dernières heures, l'informateur Elliotte Friedman a dévoilé une grosse primeur concernant les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York. Il a affirmé, de source sûre, que le directeur général Chris Drury aimerait bien mettre la main sur le numéro 91 du Bleu-Blanc-Rouge, d'autant plus que Filip Chytil devra finalement s'absenter pour le restant de la saison.

« Selon Elliotte Friedman, il y aurait un intérêt grandissant pour Sean Monahan à New York. Quel serait le juste retour pour Monahan de la part des Rangers? - Via HabsFanTV

Intéressant! Rappelons qu'Elliotte Friedman est l'un des « insiders » les plus branchés dans le circuit Bettman, lui qui a souvent l'opportunité de discuter avec les directeurs généraux ainsi que les agents des joueurs.

Sachant que les Rangers trônent au premier rang de la division Métropolitaine, il ne serait pas étonnant que Drury cherche à frapper un coup d'éclat en ajoutant un attaquant capable d'aider sa formation à connaître du succès dans les séries éliminatoires. Bien que l'ancien des Flames de Calgary ait seulement disputé 30 rencontres lors du fameux bal printanier (21 points), il serait indéniablement un ajout de qualité.

Depuis son arrivée à Montréal, Sean Monahan a clairement démontré qu'il pouvait dominer dans les deux sens de la patinoire, lui qui est autant utilisé lors des missions offensives que défensives. De plus, il est, sans l'ombre d'un doute, l'un des meilleurs joueurs de centre dans le cercle des mises en jeu, un aspect réellement important en séries éliminatoires.

Avec une récolte impressionnante de 13 buts et 22 mentions d'aide (35 points) en 49 rencontres, Mony pourrait atteindre le plateau des 60 points s'il continue de produire à son rythme actuel. Un apport offensif franchement intéressant pour un attaquant touchant un salaire d'environ deux millions de dollars, surtout lorsqu'on regarde les ailiers avec qui il a évolué cette saison.

Selon vous, le Canadien devrait-il échanger Sean Monahan d'ici la date limite des transactions?

SONDAGE
29 JANVIER   |   1492 RÉPONSES
Scoop: Elliotte Friedman s'échappe et révèle une grosse information concernant une transaction éventuelle entre les Canadiens et les Rangers

Que souhaiteriez-vous recevoir dans un échange impliquant Sean Monahan?

Un choix de première ronde22014.7 %
Un espoir A29920 %
Un choix de première ronde et un espoir B49533.2 %
Un choix de deuxième ronde et un espoir A47832 %
LISTE DES SONDAGES