RECHERCHE
                 


ÉCHANGE: David Savard de retour à Tampa? Le Lightning serait officiellement à surveiller dans une transaction impliquant le Québécois

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 janvier 2024  (11h31)
PARTAGER

Le marché des transactions commence à s'allumer, de plus en plus, les équipes dans la course aux séries connaissent les besoins qu'elles doivent combler d'ici la date limite des échanges pour augmenter leur chance de succès.

Comme c'est le cas depuis plusieurs années, le Lightning de Tampa Bay sera assurément une équipe à surveiller pour un autre coup d'éclat de la part du DG Julien BriseBois.

Après Tanner Jeannot en 2023, Brandon Hagel en 2022, David Savard en 2021, ainsi que Blake Coleman et Barclay Goodrow en 2020, le Lightning risque fort bien de réaliser une autre grosse transaction pour solidifier sa profondeur.

Cette saison, le talon d'Achille de la formation est la défensive. Hormis Victor Hedman, Erik Cernak et Mikhail Sergachev (qui est sur la liste des blessés), la profondeur de l'équipe à la ligne bleue fait pitié.

BriseBois le sait très bien et, selon ce qui vient d'être rapporté par l'informateur David Pagnotta, Tampa regarderait attentivement pour ajouter un pilier supplémentaire en défense.

Comme le rapporte très bien l'excellent Marc-Olivier Beaudoin, un « fit » très évident pourrait se faire entre l'organisation floridienne et le Canadien de Montréal pour les services de David Savard.

« Le Lightning va tenter d'ajouter un défenseur à la date limite des transactions et on sait que Julien BriseBois apprécie David Savard, puisqu'ils ont remporté la Coupe Stanley ensemble.

On sait aussi que le DG de TB n'a pas peur de payer un prix fort pour ce type d'acquisition! »

Par le passé, on sait très bien que le DG du Lightning ne craint jamais de payer le gros prix pour faire les acquisitions judicieuses pour sa formation. Étant donné le peu de marge de manoeuvre sous le plafond salarial et l'excellent contrat du défenseur québécois, qui est valide pour une autre saison, il est assurément une cible de choix pour eux.

Le rendement de Savard sur la glace est exceptionnel cette saison, et il est exactement le type d'ajout dont le Lightning a besoin pour la fin de saison.

En lien avec une transaction potentielle entre les deux équipes pour les services de Savard, deux jeunes joueurs sont ciblés chez le Lightning, soit Isaac Howard et Niko Huuhtanen.

Voici un portrait des espoirs potentiellement visés par le CH:

Choix de première ronde en 2022, le 31e au total, Howard est un ailier de 5 pieds 10 pouces avec un potentiel offensif intéressant. Il pourrait se développer comme un joueur top 6 avec deux compagnons de trio axés sur l'attaque. Il totalise 22 points en 24 matchs à sa deuxième saison dans la NCAA.

Huuhtanen, qui est âgé de 20 ans, est un gros attaquant de puissance de 6 pieds 2 pouces et 210 livres qui a aussi un beau potentiel offensif. Malgré son jeune âge dans la meilleure ligue professionnelle de Finlande, il cumule 15 buts et 41 points en 43 matchs dans la Liiga.

SONDAGE
29 JANVIER   |   503 RÉPONSES
ÉCHANGE: David Savard de retour à Tampa? Le Lightning serait officiellement à surveiller dans une transaction impliquant le Québécois

Niko Huuhtanen et un choix de première ronde en 2026 pour David Savard, le faites-vous?

Oui33266 %
Non17134 %
LISTE DES SONDAGES