RECHERCHE
                 


WOW: Kent Hughes est sur le point d'obtenir 2 choix de 1re ronde pour Sean Monahan

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 janvier 2024  (9h45)
PARTAGER

Dans quelques jours, ça va faire deux ans que Kent Hughes est en poste comme directeur général chez le Canadien de Montréal.

L'ancien agent de joueur réalise un travail jamais vu dans l'histoire récente de la franchise, soit une reconstruction après de nombreuses années décevantes pour l'organisation.

Depuis son arrivée avec le Tricolore, ce dernier a orchestré plusieurs transactions importantes qui, jusqu'à maintenant, rapportent assez bien au CH pour la majorité. Nous pouvons penser aux acquisitions de Kirby Dach, Michael Matheson et Alex Newhook, ainsi qu'aux départs de Tyler Toffoli, Ben Chiarot et Jeff Petry, qui ont rapporté des retours intéressants.

Toutefois, l'échange qui risque de devenir l'un des meilleurs coups de sa carrière est sans aucun doute l'ajout de Sean Monahan à l'été 2022.

Hughes a mis la main sur le vétéran, en compagnie d'un choix de première ronde en 2025, en échange de l'absorption complète de la dernière année de salaire de ce dernier à 6,375 M$.

En considérant que le club avait la place dans sa masse salariale pour Monahan, c'était un excellent coup de la part du DG. Toutefois, l'impact de ce mouvement ne s'arrête pas là.

Après une première saison prometteuse, mais qui a fini en queue de poisson avec une blessure malheureuse, Hughes a réussi à convaincre Monahan de signer pour une saison avec le CH, afin qu'il puisse prouver qu'il était revenu en santé pour décrocher le gros lot à l'été 2024.

Fort d'une récolte de 11 buts et 31 points après 46 matchs, en plus de tout ce qu'il apporte sur et hors glace, le joueur de 29 ans est sur le point de rapporter le gros lot au Tricolore.

Tel que le souligne l'informateur réputé Frank Seravalli, Monahan va rapporter un autre choix de premier tour sous peu à l'organisation montréalaise.

« Quand tout est dit et fait, #GoHabsGo devrait se retrouver avec 2 choix de première ronde pour Sean Monahan.

Un pour le retirer des #Flames, un autre pour son jeu maintenant. »

Autrement dit, avec l'échange à venir de Monahan dans quelques semaines, Kent Hughes aura mis la main sur deux choix de première ronde, en retour d'absolument rien. C'est possiblement l'un des plus gros vols de l'histoire récente de la LNH.

SONDAGE
28 JANVIER   |   896 RÉPONSES
WOW: Kent Hughes est sur le point d'obtenir 2 choix de 1re ronde pour Sean Monahan

Croyez-vous que Kent Hughes effectue un bon travail jusqu'à présent depuis son entrée en poste?

Oui73481.9 %
Non16218.1 %
LISTE DES SONDAGES