RECHERCHE
                 


Transaction monstre pour Sean Monahan impliquant 4 éléments majeurs entre le Canadien et l'Avalanche soulevée par NHL Network

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 janvier 2024  (9h28)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des échanges, le Canadien de Montréal a présentement l'un des billets gagnants en sa possession pour rafler l'un des plus gros retours de ce moment de l'année, grâce à Sean Monahan.

Le vétéran de 29 ans attire présentement énormément d'attention à travers la ligue. Le fait qu'il commande un salaire extrêmement avantageux, en plus de tout ce qu'il peut apporter autant sur la glace qu'en dehors, sont des éléments qui intéressent grandement les équipes qui visent un championnat.

Parmi les formations ayant un oeil attentif sur les services de Monahan, il y a certainement l'Avalanche du Colorado. Cette organisation a tous les éléments pour remporter une autre Coupe Stanley avec le noyau actuel, hormis un problème important, le manque de profondeur au centre.

Derrière Nathan MacKinnon, la relève est faible, alors que Ryan Johansen ne rapporte pas les dividendes espérés sur le deuxième trio. Il a même été tassé par Ross Colton, qui n'est pas un vrai centre top-6 non plus.

Bref, l'Avalanche va, sans aucun doute, chercher à acquérir un centre polyvalent comme Monahan.

D'ailleurs, en lien avec une potentielle transaction entre les deux équipes, le site NHL Network vient de mettre son grain de sel en soulevant une proposition d'échange extrêmement intéressante pour le Canadien de Montréal.

Il propose que Kent Hughes envoie Monahan au Colorado, en retour du très prometteur attaquant russe Nikolai Kovalenko, du défenseur Caleb Jones, ainsi que d'un choix de premier tour en 2024.

image

Bien franchement, si le DG du Tricolore reçoit cette offre de son homologue de l'Avalanche, j'espère qu'il dira absolument oui et qu'il partira en courant avec ce retour.

Kovalenko, qui est âgé de 24 ans, est l'un des meilleurs joueurs au monde à ne pas jouer dans la LNH présentement. Plusieurs anticipent qu'il pourrait avoir un impact similaire à Artemi Panarin à son arrivée en Amérique du Nord.

Le plus beau avec lui, c'est qu'il a déjà annoncé qu'il ferait le saut dans le circuit Bettman, dès que la présente saison de la KHL se terminera. Il est même déjà signé par l'Avalanche jusqu'à l'an prochain, où il demeurera un agent libre avec restriction.

Il a cumulé neuf buts et 29 points en 28 matchs cette saison, avant de subir une blessure sérieuse. Il avait également totalisé 21 buts et 54 points en 56 rencontres l'année dernière, toujours dans la KHL.

Si le Canadien peut obtenir un tel talent, accompagné d'un choix de première ronde pour Monahan, ce serait de la folie!

SONDAGE
28 JANVIER   |   1848 RÉPONSES
Transaction monstre pour Sean Monahan impliquant 4 éléments majeurs entre le Canadien et l'Avalanche soulevée par NHL Network

Sean Monahan contre Nikolai Kovalenko, Caleb Jones et un 1er tour en 2024, le faites-vous?

Oui145278.6 %
Non39621.4 %
LISTE DES SONDAGES