RECHERCHE
                 


WOW: Scène rarissime et geste majeur de Samuel Montembeault après la dégelée à Boston, ça en dit beaucoup sur le caractère du Québécois

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 janvier 2024  (9h56)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal en a mangé une sincère hier soir, face aux puissants Bruins de Boston.

La troupe de Martin St-Louis n'a pourtant pas connu une mauvaise première période, mais un coup que la chaîne a solidement débarqué, les buts adverses ont commencé à s'empiler. Résultat des courses: une défaite de 9 à 4.

Malheureusement pour Samuel Montembeault, après avoir multiplié les gros arrêts durant les premiers instants de la rencontre, ça a commencé à déraper après avoir reçu un puissant tir dans son masque. Il a finalement concédé huit buts sur les 30 tirs auxquels il a fait face, avant que Cayden Primeau prenne la relève pour les dernières 10 minutes de la rencontre.

Normalement, avec une telle performance, Monty aurait été en droit d'éviter les questions des médias, afin de prendre un peu d'air pour digérer ce qui venait de se produire. Or, c'est tout l'inverse qui est survenu, alors que le gardien de 27 ans a fait face à la musique après le match.

« C'est un détail, mais ça mérite d'être soulevé: après avoir accordé 8 buts hier soir à Boston, Samuel Montembeault s'est quand même présenté dans le vestiaire pour faire face aux questions. On n'a pas vu ça souvent. » - Richard Labbé

Comme le souligne le journaliste Richard Labbé de la Presse, ce que Montembeault a fait, on ne voit pas ça souvent et ça en dit énormément beaucoup sur le caractère et la personnalité de ce dernier.

Il a sauvé nettement plus de rencontres du Canadien qu'il en a échappé cette saison. La bonne mentalité maintenant à avoir, c'est d'oublier ce match et de se focaliser tout de suite sur le prochain départ.

Cette défaite ne change absolument rien à son excellent rendement cette saison.

SONDAGE
21 JANVIER   |   1289 RÉPONSES
WOW: Scène rarissime et geste majeur de Samuel Montembeault après la dégelée à Boston, ça en dit beaucoup sur le caractère du Québécois

Avec sa saison actuelle, croyez-vous que Samuel Montembeault est un vrai gardien numéro un?

Oui94373.2 %
Non34626.8 %
LISTE DES SONDAGES