RECHERCHE
                 


Sortie publique: Patrick Roy brise finalement le silence concernant son nouveau poste avec les Islanders de New York

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 janvier 2024  (8h56)
PARTAGER

Hier après-midi, une nouvelle complètement inattendue a secoué le monde du hockey!

En effet, à la grande surprise des amateurs québécois, les Islanders de New York ont officiellement annoncé que l'ancien des Remparts de Québec, Patrick Roy, allait remplacer Lane Lambert à titre d'entraîneur-chef, confirmant ainsi le grand retour du célèbre numéro 33 dans le circuit Bettman.

D'ailleurs, quelques heures après son embauche, Casseau s'est adressé aux médias pour la toute première fois, mentionnant qu'il souhaitait déjà apporter plusieurs changements au sein de sa nouvelle formation.

« Je suis très enthousiaste. Je ne vais pas mentir. Je veux dire, oui, j'ai des idées et des changements que j'aimerais faire. Mais si vous me le permettez, je parlerai aux joueurs avant d'en parler aux journalistes. » - Patrick Roy

Il a notamment ajouté qu'il avait grandement apprécié sa discussion avec le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, indiquant qu'il ne pouvait tout simplement pas refuser une telle opportunité.

« J'ai adoré ma conversation avec Lou Lamoriello. C'était impossible pour moi de refuser cette expérience. » - Patrick Roy

Parfois critiqué en raison de la façon dont son association avec l'Avalanche du Colorado s'est abruptement terminée en 2016, l'ancien gardien vedette du Tricolore a admis qu'il en avait retiré de précieuses leçons, qui feront de lui un meilleur entraîneur-chef dans son nouveau mandat.

Selon ses propos, ses dernières années dans la LHJMQ lui ont permis de mieux comprendre la « game d'aujourd'hui », avouant que la réalité était tout autre qu'à son époque où il enfilait lui même son équipement de gardien de but pour sauter sur la patinoire.

« Quand j'ai quitté le Colorado, je pensais que le téléphone sonnerait plus vite, mais ça n'a pas été le cas et j'ai compris que la façon dont j'ai quitté le Colorado n'était probablement pas la meilleure façon de faire les choses.

Mais je suis fier d'avoir pris le temps de retourner chez les juniors, de travailler avec ces gars, d'apprendre, de me ressourcer dans le jeu et de m'assurer que je reste au fait de cette culture différente parce que le joueur d'aujourd'hui est différent de ce qu'il était à mon époque et qu'il a changé et que vous devez vous adapter aux plus jeunes.

Je suis donc très heureux d'avoir fait cela. Et je suis très heureux d'avoir reçu cet appel. » - Patrick Roy

Visiblement, le deuxième séjour de Patrick Roy dans les rangs juniors lui a donné l'occasion de gagner en expérience et en maturité, des qualités qui, à notre avis, lui seront énormément bénéfiques avec les Islanders.

De plus, dès sa première entrevue, le nouvel entraîneur-chef a été très clair concernant ses intentions. Il est en mode séries éliminatoires et veut tout faire pour accéder au bal printanier. Il a aussi révélé qu'il souhaitait raviver la passion et l'engouement des partisans envers l'organisation, question que les joueurs puissent compter sur un soutien inconditionnel en vue du dernier droit de la saison.

Chose certaine, nous sommes impatients de voir les premiers pas de Patrick Roy avec sa nouvelle formation. En outre, comme la vie fait parfois bien les choses, les amateurs québécois auront l'opportunité de le voir en action dès jeudi soir alors que les Islanders seront de passage au Centre Bell.

Ça promet!

Crédit: Go Nordiques

SONDAGE
21 JANVIER   |   805 RÉPONSES
Sortie publique: Patrick Roy brise finalement le silence concernant son nouveau poste avec les Islanders de New York

Croyez-vous que Patrick Roy possède les atouts nécessaires pour permettre aux Islanders de connaître du succès?

Oui71088.2 %
Non9511.8 %
LISTE DES SONDAGES