RECHERCHE
                 


Transaction majeure impliquant David Savard chez le Canadien de Montréal: Kent Hughes aura une discussion avec lui avant de le bouger

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 janvier 2024  (8h58)
PARTAGER

La reconstruction entreprise par le Canadien de Montréal vient avec de grosses réflexions concernant les joueurs qu'elle peut échanger ou non.

Bien sûr, il est facile de monnayer les services de tous les vétérans, mais ce genre de décision a un prix, surtout au niveau de la culture d'équipe.

Certaines spéculations de transaction chez le Tricolore impliquent David Savard. Âgé de 33 ans, ayant également une seule autre saison à écouler à son entente de 3,5 M$ annuellement, il est clair que le Québécois en est possiblement à ses derniers miles avec l'organisation.

En raison du bassin de jeunes talents qui poussent présentement, il va falloir que Savard laisse éventuellement sa place. Est-ce que c'est le bon moment de profiter de son excellente valeur sur le marché cette année pour rentabiliser ses services?

Le principal intéressé vient d'ailleurs de briser le silence concernant la possibilité qu'il puisse changer d'adresse.

« En ce moment, je suis à Montréal et j'aimerais ça y rester. J'aime ce qu'on a en tant que groupe. J'aime la façon dont l'équipe se développe. J'aimerais contribuer au succès de cette équipe. On va voir si je suis capable de rester, mais c'est hors de mon contrôle. Je ne vais pas perdre mon temps avec ça. » - David Savard

Il est clair que c'est toujours délicat de sacrifier un leader important de son vestiaire, un gars qui montre l'exemple soir après soir, et un gars qui agit comme un mentor pour les plus jeunes.

En revanche, à cause de tout ce qu'il peut apporter à une équipe, en plus de son bagage d'expérience de Coupe Stanley et de son excellent rendement sur la glace cette année, il est clair que Kent Hughes recevra certainement beaucoup d'intérêt pour lui.

Selon ce qui circule à travers la LNH, un échange impliquant le défenseur rapporterait fort possiblement un retour similaire à ce que le CH a obtenu pour Ben Chiarot, soit un choix de premier tour, un choix plus tardif, et un espoir.

Bien conscient que si une offre impossible à refuser se présente sur le bureau du DG du Canadien, il pourrait être transigé, Savard a révélé qu'il s'attendait avant tout à avoir une bonne discussion avec Hughes.

« Ce ne sont pas des choses que j'écoute. Je ne suis pas beaucoup les rumeurs et les choses comme ça. Si c'est pour arriver un jour, ça va arriver. Je suis certain que la nouvelle n'arrivera pas sans qu'on puisse s'y attendre. Je suis pas mal certain qu'on va avoir une discussion avec Kent Hughes avant. Ce n'est pas quelque chose que je dois me préoccuper. » - David Savard

Ça prouve assez bien que la direction du CH a un profond respect pour Savard. Je doute tout de même que Hughes accepte de laisser aller ce dernier, en raison de plusieurs éléments intangibles qui contribuent grandement à la culture que l'organisation souhaite implanter à Montréal.

SONDAGE
21 JANVIER   |   2097 RÉPONSES
Transaction majeure impliquant David Savard chez le Canadien de Montréal: Kent Hughes aura une discussion avec lui avant de le bouger

Échangeriez-vous David Savard contre un choix de 1er tour, de 3e tour et un espoir?

Oui141567.5 %
Non68232.5 %
LISTE DES SONDAGES