RECHERCHE
                 


Les Kings procèdent à une annonce concernant Dubois: C'est officiellement terminé pour lui sur le quatrième trio

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 janvier 2024  (14h11)
PARTAGER

Plus tôt cet été, les Kings de Los Angeles ont payé le gros prix pour mettre la main sur l'attaquant québécois, Pierre-Luc Dubois, une transaction qui a malheureusement très mal tournée pour l'organisation californienne. En effet, PLD a été largement critiqué pour son manque d'effort, étant notamment relégué au sein du troisième et du quatrième trio, lors des dernières semaines.

D'ailleurs, l'attaquant Gabriel Vilardi marche à plein régime depuis son arrivée à Winnipeg, ayant amassé 11 buts et 9 mentions d'aide (20 points) en 25 rencontres. De plus, Alex Iafallo a également su mettre son empreinte sur les succès des Jets avec une récolte de 17 points en 43 matchs, soit seulement deux points de moins que Pierre-Luc Dubois.

Les Kings procèdent à une annonce surprenante concernant le Québécois

Cependant, au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef des Kings, Todd McLellan, a pris une décision plutôt étonnante en réinsérant le nouveau venu au sein du premier trio, et ce, malgré le fait qu'il ait été blanchi de la feuille de pointage à huit reprises, lors des onze derniers matchs.

Bien qu'au moment de son acquisition, l'état-major des Kings ait mentionné vouloir utiliser Pierre-Luc Dubois au centre, Todd McLellan semble désespéré à trouver une solution pour relancer l'attaquant de 25 ans. Il se retrouvera donc en compagnie d'Anze Kopitar et d'Adrian Kempe sur la première unité, tandis que Quinton Byfield sera rétrogradé à la troisième ligne.

Un changement qui, selon nous, est complètement insensé alors que le deuxième choix au total en 2019 connait une excellente saison avec une récolte de 12 buts et 18 mentions d'aide, en 42 rencontres.

Voici les trios complets des Kings en vue du match de ce soir:

Pierre-Luc Dubois -- Anze Kopitar -- Adrian Kempe
Trevor Moore -- Phillip Danault -- Kevin Fiala
Jaret Anderson-Dolan -- Quinton Byfield -- Alex Laferriere
Carl Grundstrom -- Trevor Lewis -- Arthur Kaliyev

Acquis par les Kings cet été, Pierre-Luc Dubois a signé une entente de huit saisons à un salaire annuel de 8,5 millions de dollars par année. Cependant, depuis son arrivée à Los Angeles, ses performances sont clairement en dessous des attentes, ayant seulement accumulé 19 points, dont 9 buts, en 42 matchs.

Il se retrouve notamment dans une léthargie offensive très inquiétante avec une récolte de huit points à ses 26 dernières rencontres. D'ailleurs, si l'attaquant originaire de Sainte-Agathe-des-Monts poursuit à son rythme actuel, il terminerait l'année avec 37 points, soit son plus bas sommet en carrière.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
20 JANVIER   |   1388 RÉPONSES
Les Kings procèdent à une annonce concernant Dubois: C'est officiellement terminé pour lui sur le quatrième trio

Croyez-vous que les Kings de Los Angeles regrettent d'avoir fait l'acquisition de Pierre-Luc Dubois?

Oui125790.6 %
Non1319.4 %
LISTE DES SONDAGES