RECHERCHE
                 


Acqusition: un deuxième choix au total serait dans la mire de Kent Hughes et du Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 janvier 2024  (10h51)
PARTAGER

Lors de sa conférence de presse de mi-saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une déclaration qui a rapidement capté l'attention des partisans du CH. En effet, il a mentionné qu'il n'hésiterait pas à conclure une nouvelle transaction à la Kirby Dach afin d'aider l'offensive de Martin St-Louis en acquérant un jeune joueur à potentiel élevé.

« Kent Hughes dit que l'organisation envisagera d'échanger de jeunes joueurs qui jouent à des postes où elle a déjà beaucoup de profondeur ou des choix de repêchage pour acquérir des joueurs qui peuvent aider dans d'autres secteurs de besoin, comme elle l'a fait dans le passé avec des joueurs comme Dach et Newhook. » - Via Priyanta Emrith

À la lumière de cette information, on peut donc comprendre que le Tricolore est ouvert à l'idée d'échanger un défenseur afin d'ajouter un jeune attaquant pouvant s'épanouir sous les ordres de Martin St-Louis. Depuis son arrivée à la barre de l'équipe, l'entraîneur-chef a démontré à maintes reprises qu'il était un excellent instructeur pour permettre aux joueurs de continuer leur progression.

D'ailleurs, il ne fait aucun doute que de nombreux attaquants pourraient apporter un sérieux coup de main au Tricolore. Mathias Brunet a notamment dressé une liste de cinq joueurs qui pourraient être ciblés par l'état-major montréalais dans un avenir rapproché.

Parmi les différents noms présentés dans son article, on retrouve le deuxième choix au total en 2019, Kaapo Kakko, lui qui a été sélectionné tout juste devant un certain Kirby Dach. L'ailier droit finlandais, qui avait connu une saison remarquable à son année de repêchage avec 38 points, dont 22 buts, en 45 rencontres dans la SM-liiga, a connu énormément de difficultés à s'adapter au style de jeu imposé dans le circuit Bettman.

Statistiques de Kaapo Kakko depuis son arrivée dans la LNH:

· 10 buts et 13 mentions d'aide (23 points) en 66 matchs en 2019-2020
· 9 buts et 8 mentions d'aide (17 points) en 48 matchs en 2020-2021
· 7 buts et 11 mentions d'aide (18 points) en 43 matchs en 2021-2022
· 18 buts et 22 mentions d'aide (40 points) en 82 matchs en 2022-2023
· 2 buts et 1 mention d'aide (3 points) en 21 matchs en 2023-2024

Après trois saisons écourtées en raison de diverses blessures, le jeune de 22 ans semblait finalement en voie de débloquer, ayant accumulé un total de 40 points en 82 matchs la saison dernière. Cependant, après un début d'année complètement laborieux (3 points en 20 rencontres), Kaapo Kakko a subi une grave blessure au haut du corps, l'obligeant à rater près de 21 matchs.

En outre, sachant que l'attaque new-yorkaise comporte déjà plusieurs joueurs clés, nous sommes en droit de se demander si Chris Drury serait intéressé à échanger l'attaquant de 6'2" et 205 livres. Rappelons également que l'ailier originaire de Turku en Finlande avait été sélectionné par le tandem composé de Jeff Gorton et Nick Bobrov, eux qui sont dorénavant au sein de l'organisation du Canadien.

Il ne fait aucun doute qu'un changement d'air pourrait être grandement bénéfique pour Kaapo Kakko, lui qui semble incapable de développer son plein potentiel avec les Rangers. De plus, il représente en plein le type de joueur que souhaite acquérir Kent Hughes, soit un jeune attaquant possédant un potentiel immense mais qui n'a toujours pas atteint les attentes placées en lui.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, tenteriez-vous de faire l'acquisition de Kaapo Kakko?

Pour plus de détails:

SONDAGE
20 JANVIER   |   710 RÉPONSES
Acqusition: un deuxième choix au total serait dans la mire de Kent Hughes et du Canadien de Montréal?

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Kaapo Kakko?

Oui38554.2 %
Non32545.8 %
LISTE DES SONDAGES