RECHERCHE
                 


MAJEUR: Gros développement pour Kent Hughes et le Canadien sur le marché des échanges

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 janvier 2024  (9h17)
PARTAGER

Chaque année, à l'approche de la date limite des échanges, plusieurs éléments viennent grandement influencer le marché des transactions, qui impactera toutes les négociations entre les équipes acheteuses et vendeuses.

Tout part d'un point précis, à savoir si ce marché favorise un côté ou l'autre.

L'an dernier, en raison de plusieurs formations qui étaient exclues du portrait des séries déjà à la mi-saison, le marché avantageait les acheteurs, donc les prix de vente étaient à la baisse.

Cette saison, comme le souligne l'excellent intervenant Marc-Olivier Beaudoin, ça s'annonce pour être tout le contraire, alors que plusieurs équipes risquent de batailler pour une place en séries jusque dans les derniers matchs du calendrier régulier.

« Et si la tendance se maintient, beaucoup de clubs en lutte pour une place en séries = plus d'acheteurs = moins de vendeurs = le prix pour les joueurs disponibles risque de grimper. C'est bon pour le #CH ça! » - Marc-Olivier Beaudoin

Techniquement, dans l'Est, il n'y a qu'Ottawa, Columbus, Buffalo et Montréal pour qui les éliminatoires semblent impossibles. Ceci veut donc dire que 12 des 16 équipes de la conférence sont en plein coeur de la course.

Le constat est assez similaire dans l'Ouest, avec toujours 10 ou 11 formations qui pousseront fort pour une place pour l'après-saison.

Dans l'optique où le Tricolore agira encore en tant que vendeur dans quelques semaines, si la tendance se maintient, le marché sera à l'avantage des équipes voulant monnayer des vétérans.

Cette situation serait extrêmement profitable à Kent Hughes et au Canadien qui recevra certainement beaucoup d'intérêt pour quelques joueurs de l'alignement, dont Sean Monahan, Tanner Pearson, Jake Allen, et fort possiblement David Savard.

SONDAGE
20 JANVIER   |   532 RÉPONSES
MAJEUR: Gros développement pour Kent Hughes et le Canadien sur le marché des échanges

Combien d'échanges souhaitez-vous voir Kent Hughes réaliser d'ici la date limite des échanges?

0305.6 %
15310 %
222943 %
3 et +22041.4 %
LISTE DES SONDAGES