RECHERCHE
                 


Annonce du CH: Le calvaire se poursuit pour le vétéran Jake Allen

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 janvier 2024  (12h45)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, le Canadien a pris une grosse décision en vue du match de ce soir face aux Bruins de Boston. En effet, l'organisation a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra officiellement le départ, lui qui défendra le filet du CH pour une sixième fois lors des dix derniers matchs.

« Samuel Montembeault défendra le filet contre les Bruins. » - Canadien de Montréal

Si une bataille semblait se dessiner entre Jake Allen et Samuel Montembeault en début de saison, le Québécois a visiblement obtenu le rôle de numéro un alors que Martin St-Louis lui fait de plus en plus confiance.

Il s'agit assurément d'une excellente nouvelle pour le CH étant donné que Monty performe très bien cette saison. Figurant parmi les meilleurs gardiens de la LNH selon les statistiques avancées, le numéro 35 du Tricolore a compilé une fiche de dix victoires, six défaites et quatre revers en prolongation, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,85 et un taux d'efficacité de 0,910.

Malheureusement pour le vétéran Jake Allen, il devra inévitablement prendre son mal en patience, lui qui a seulement jouer trois matchs depuis le 18 décembre. De plus, rien pour améliorer sa valeur sur la marché des transactions, le cerbère de 33 ans a accumulé que deux victoires lors 11 dernières rencontres.

Chose certaine, il serait grandement temps que le directeur général Kent Hughes lui trouve une nouvelle formation afin qu'il puisse obtenir plus de temps de jeu.

SONDAGE
20 JANVIER   |   1173 RÉPONSES
Annonce du CH: Le calvaire se poursuit pour le vétéran Jake Allen

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault figure parmi les 15 meilleurs gardiens de la LNH?

Oui51043.5 %
Non, mais dans le top-20 oui42336.1 %
Non, mais dans le top-25 oui12410.6 %
Non, mais dans le top-30 oui1169.9 %
LISTE DES SONDAGES