RECHERCHE
                 


Transaction majeure impliquant Arber Xhekaj et l'attaquant prometteur des Devils, Dawson Mercer? Ça vient tout juste d'être proposé


PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 janvier 2024  (15h58)
PARTAGER




Selon Rob Ellis, il y aurait présentement des spéculations entourant une transaction impliquant le défenseur Arber Xhekaj et l'attaquant offensif Dawson Mercer.
Crédit photo: BVM Sports

Au courant des dernières semaines, un autre dossier que le ménage à trois devant le filet a grandement attiré l'attention chez le Canadien de Montréal, soit l'avenir d'Arber Xhekaj au sein de l'organisation. Bien que le principal intéressé ait mentionné que l'état-major lui avait confirmé qu'il faisait partie des plans à long terme de l'équipe, même s'il a été rétrogradé dans la AHL, l'émergence de plusieurs défenseurs gauchers pourraient forcer Kent Hughes à bouger.

En effet, il ne fait aucun doute que les défenseurs Kaiden Guhle et Lane Hutson sont voués à un avenir prometteur dans le circuit Bettman, eux qui devraient théoriquement occuper les deux postes à gauche au sein du top-4 montréalais. Toutefois, Jayden Struble s'est également révélé comme étant une véritable carte cachée chez le Tricolore, lui qui solidifie de plus en plus sa place dans l'alignement de Martin St-Louis.
Sachant que Kaiden Guhle, Lane Hutson et Jayden Struble pourraient tous évoluer dans la brigade défensive prochainement, le cas d'Arber Xhekaj devient drôlement intéressant. Malgré sa contribution franchement intéressante sur le plan physique, le Bleu-Blanc-Rouge pourrait être contraint de l'échanger dans un avenir rapproché. À cet effet, le défenseur détient actuellement une excellente valeur sur le marché des transactions et pourrait assurément aider le CH à acquérir un attaquant offensif pouvant jouer sur les deux premiers trios.
D'ailleurs, selon Rob Ellis, des spéculations impliquant les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey font présentement surface, et un échange majeur pourrait éventuellement être complété.
« Les rumeurs d'échanges dans la LNH font autant partie du sport que la glace elle-même. D'ailleurs, la dernière rumeur concerne un échange potentiel entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey. » - Rob Ellis

Selon ses informations, l'ancien attaquant des Saguenéens de Chicoutimi et des Voltigeurs de Drummondville, Dawson Mercer, attirerait l'attention de Jeff Gorton et Kent Hughes. De plus, il croit que le Tricolore pourrait mettre la main sur l'attaquant de 22 ans en retour du Sherif, une transaction qui, d'après lui, serait grandement bénéfique pour les deux équipes impliquées.
« Dawson Mercer, un attaquant prometteur des Devils du New Jersey, a fait des vagues grâce à ses prouesses sur la glace. Son jeu est un mélange de vitesse, d'agilité et de capacité à trouver le fond du filet, ce qui fait de lui un atout précieux pour n'importe quelle équipe. Son potentiel pour devenir un attaquant de premier plan est indéniable, et ses performances actuelles ont attiré l'attention de plusieurs équipes, dont les Canadiens de Montréal.

De l'autre côté de l'équation se trouve Arber Xhekaj, un joueur autrefois considéré comme intouchable par les fans du Canadien. Xhekaj, connu pour sa robustesse et sa taille, apportait un avantage certain à la défense montréalaise. Cependant, ses performances cette saison n'ont pas été à la hauteur de ses standards antérieurs, ce qui a conduit à des spéculations sur son avenir au sein de l'équipe. Malgré ces difficultés, le style de jeu de Xhekaj serait recherché par les Devils du New Jersey, qui souhaitent renforcer leur défense avec une présence plus physique. » - Rob Ellis

Wow! Voilà qui est intéressant!
Sélectionné au 18e rang lors du repêchage de 2020, Dawson Mercer pourrait devenir une acquisition très intéressante pour ajouter du punch à l'attaque de Martin St-Louis. Couramment utilisé au sein du top-6 de Lindy Ruff, l'attaquant de 6'0" et 180 livres possède des atouts offensifs indéniables, lui qui a un excellent coup de patin et une habileté pour trouver le fond du filet. Malgré certaines difficultés cette saison (20 points en 38 matchs), son potentiel est énorme, ayant enregistré 27 buts et 29 mentions d'aide l'an dernier.
Quant à Arber Xhekaj, même s'il est grandement apprécié par les partisans montréalais, Jayden Struble est possiblement en train de le dépasser dans la hiérarchie de l'équipe. Sachant qu'il y a déjà une congestion sur le côté gauche de la défense, Kent Hughes pourrait profiter de la valeur actuelle du numéro 72 pour amener du renfort offensif qui aiderait assurément le processus de reconstruction entrepris par l'état-major.
Arber Xhekaj contre Dawson Mercer, 1 vs 1, le faites-vous?
SONDAGE
11 JANVIER   |   1958 RÉPONSES
Transaction majeure impliquant Arber Xhekaj et l'attaquant prometteur des Devils, Dawson Mercer? Ça vient tout juste d'être proposé

Arber Xhekaj contre Dawson Mercer, le faites-vous?

Oui78440 %
Non117460 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub