RECHERCHE
                 


Déclaration choc sur un rappel de Joshua Roy à Montréal: ça va être un flop

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 janvier 2024  (14h50)
PARTAGER

Avec l'infirmerie qui a ajouté un autre joueur avec une blessure majeure en Christian Dvorak, qui met également un terme à sa saison, plusieurs spéculations ont fait surface concernant la possibilité de voir un joueur être rappelé à Montréal.

C'est finalement Emil Heineman qui a obtenu la chance de venir jouer au Centre Bell samedi dernier, contre les Rangers de New York. C'est un deuxième séjour du Suédois de 22 ans dans l'entourage de l'équipe cette année.

Hormis Heineman, le nom de Joshua Roy a également été soulevé pour venir donner un coup de main au grand club.

Malgré des hauts et des bas à sa première saison professionnelle, un cheminement tout à fait normal pour un jeune joueur de 20 ans, Roy connaît tout de même une intéressante saison au point de vue offensif, avec une récolte de 27 points en 32 matchs, dont 10 buts.

Il s'acclimate au hockey de la AHL assez bien, mais il est certain qu'il a toujours énormément à apprendre, notamment sur le plan de l'implication et de sa constance.

En lien avec l'idée d'un rappel potentiel de Roy, celui qui décrit les matchs du Canadien à la radio, Martin McGuire, a fait une déclaration choc sur le Québécois. Il n'y va pas de main morte en mentionnant que ce serait un flop de le rappeler maintenant avec le peu de bagage d'expérience qu'il a présentement.

« J'entends beaucoup de gens réclamer un rappel de joueurs comme Joshua Roy. Ils ne sont pas prêts! M'entendez-vous? Ils ne sont pas prêts. Si le Canadien amène ces joueurs-là dans l'environnement actuel, avec le bagage de hockey qu'ils ont au moment où on se parle, ça va être un flop. » – Martin McGuire

Disons que la franchise de McGuire sur son évaluation de la situation en a fait réagir plus d'un.

Je dois tout de même admettre qu'il n'a pas tort. Il faut lui laisser du temps, parce qu'il n'est pas encore prêt pour la grande ligue. Une saison complète dans la AHL n'affectera pas son développement, bien au contraire.

Depuis le mois de décembre, le Rocket joue du très bon hockey, surtout depuis l'arrivée d'Arber Xhekaj. Plusieurs jeunes talents importants comme Roy, Xhekaj, Logan Mailloux, Sean Farrell et Riley Kidney, profitent tous du succès collectif de l'équipe.

Je n'y vois même aucun problème à ce que tous ces joueurs disputent l'entièreté de la saison à Laval, qu'ils tentent de faire oublier le mauvais début de saison et qu'il remonte au classement pour se qualifier en séries éliminatoires, afin de jouer des matchs très importants pour leur développement.

Avec huit victoires et deux défaites à leurs 10 derniers matchs, l'équipe de Jean-François Houle est en pleine progression et c'est tous les jeunes qui bénéficient de cette profitable situation pour le cheminement.

SONDAGE
8 JANVIER   |   371 RÉPONSES
Déclaration choc sur un rappel de Joshua Roy à Montréal: « ça va être un flop »

Quelle est votre vision sur le développement des jeunes joueurs à Laval présentement?

On les laisse se développer en bas32286.8 %
On les rappelle aussitôt qu'ils ont du succès4913.2 %
LISTE DES SONDAGES