RECHERCHE
                 


AYOYE: Renaud Lavoie vient de mettre Brendan Gallagher solidement dans l'embarras sans le vouloir


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 janvier 2024  (10h55)
PARTAGER




Brendan Gallagher avec le Canadien et Renaud Lavoie à TVA Sports
Crédit photo: La Presse / Capture d'écran

Lors de son plus récent passage à BPM Sports, Renaud Lavoie vient de mettre Brendan Gallagher solidement dans l'embarras sans le vouloir.

Ce qui rend la situation plus délicate, c'est que, au départ, le journaliste cherchait à souligner les performances de l'attaquant du Canadien dans le domaine des occasions de marquer de qualité.
Lavoie a mentionné que lorsque Gallagher est sur la glace, son équipe a 120 occasions de marquer.
À cette déclaration, Gilbert Delorme a réagi en soulignant que les chiffres peuvent être interprétés de différentes manières.
Même si ces opportunités sont créées, Gallagher n'en profite pas pleinement. Bien qu'il soit parmi les meilleurs de la ligue pour les occasions de marquer de qualité, il n'a converti que six buts. Selon moi, c'est un rendement exécrable en termes de transformation des occasions en véritables buts.
Je dirais même que cette statistique souligne davantage l'inefficacité de Gallagher par rapport aux opportunités qu'il obtient pendant les matchs.
Le numéro 11 traverse une campagne offensive difficile. Bien qu'il soit le troisième plus gros salaire de l'équipe, il occupe actuellement la septième place dans la liste des meilleurs marqueurs du CH, avec un total de six buts et 13 points.
De plus, il présente le pire différentiel de l'équipe, loin derrière, avec un décevant -18. En ajoutant ce rendement défensif, illustré par son différentiel peu flatteur, nous assistons à une autre saison très décevante de sa part.
Bien que l'on apprécie les contributions intangibles que Gallagher apporte au vestiaire du Canadien, il est difficile de nier qu'en jeu, il représente davantage un problème qu'une solution pour l'équipe.
SONDAGE
8 JANVIER   |   677 RÉPONSES
AYOYE: Renaud Lavoie vient de mettre Brendan Gallagher solidement dans l'embarras sans le vouloir

Croyez-vous que Brendan Gallagher est un problème pour l'attaque du Canadien de Montréal?

Oui35953 %
Non31847 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub