RECHERCHE
                 


Transaction importante entre les Jets de Winnipeg et le Canadien de Montréal? Un espoir prometteur serait dans la mire de Kent Hughes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 janvier 2024  (10h31)
PARTAGER

D'ici deux mois exactement, Kent Hughes sera confronté à plusieurs décisions cruciales qui auront un impact majeur sur la trajectoire que prendra la reconstruction de l'équipe lors des prochaines années. En effet, l'état-major montréalais devra décider s'il souhaite conserver ou échanger de nombreux vétérans, tels que Sean Monahan, David Savard, Tanner Pearson et Jake Allen.

Si les départs de Tanner Pearson et Jake Allen semblent inévitables, eux qui ne font plus partie des plans à long terme de l'organisation, les cas de Sean Monahan et David Savard sont plus complexes étant donné leur importance capitale dans l'alignement de Martin St-Louis. Sans ces deux vétérans, le Tricolore ne serait assurément pas dans la même posture à l'heure actuelle.

Toutefois, le Canadien de Montréal se retrouve tout de même dans une position délicate, ce qui pourrait compliquer la situation de Kent Hughes. Malgré de bonnes performances récemment, le CH est toujours à cinq points d'une place en séries éliminatoires, mais également à quatre points d'un éventuel top-5 lors du prochain repêchage. Le directeur général devra donc décider s'il souhaite vendre certains actifs ou tenter d'aider sa formation à sa qualifier pour le bal printanier.

En ce qui concerne le joueur de centre de 29 ans, Sean Monahan, plusieurs formations seront certainement intéressées à faire l'acquisition de ses services. Pouvant évoluer au sein de l'attaque massive, mais également en désavantage numérique, le numéro 91 serait un atout très important pour une formation souhaitant ajouter un deuxième ou un troisième centre à son alignement.

Reste maintenant à voir si le Tricolore souhaitera le conserver, d'autant plus que le directeur général ait mentionné qu'il ne serait pas contre l'idée de lui accorder une prolongation de contrat. Cependant, une offre attrayante pourrait potentiellement le faire changer d'avis. D'ailleurs, selon Bill Scott, un échange serait en préparation entre le Canadien et les Jets, impliquant notamment Sean Monahan et un espoir prometteur, soit Kristian Vesalainen.

« Des sources proches des deux organisations suggèrent qu'un échange important se prépare, qui pourrait voir les Jets se séparer de Kristian Vesalainen et d'un choix de deuxième tour de 2024, avec Sean Monahan en retour à Winnipeg. » - Bill Scott

Wow! Intéressant!

Cette transaction pourrait être bénéfique pour le CH à long terme. Sélectionné au 24e rang en 2017, Kristian Vesalainen n'a jamais réellement eu l'opportunité de s'établir dans le circuit Bettman, mais il ne fait aucun doute qu'il possède les atouts nécessaires pour se développer en un excellent ailier gauche. Le Finlandais, mesurant 6'3" et pesant plus de 200 livres, excelle dans la Liiga présentement avec 26 buts et 39 mentions d'aide (65 points) lors de ses 75 derniers matchs avec le HIFK Helsinki.

Sean Monahan contre Kristian Vesalainen et un choix de deuxième ronde, le faites-vous?

SONDAGE
8 JANVIER   |   1365 RÉPONSES
Transaction importante entre les Jets de Winnipeg et le Canadien de Montréal? Un espoir prometteur serait dans la mire de Kent Hughes

Échangeriez-vous Sean Monahan contre Kristian Vesalainen et un choix de deuxième ronde?

Oui73854.1 %
Non62745.9 %
LISTE DES SONDAGES