RECHERCHE
                 


Kent Hughes pourrait procéder à l'ajout de deux défenseurs au potentiel très prometteur dans les prochaines semaines


PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 janvier 2024  (19h29)
PARTAGER




L'espoir du Canadien de Montréal, Adam Engstrom, pourrait signer son contrat d'entrée dans les prochaines semaines.
Crédit photo: Minas Panagiotakis

En ce début d'année 2024, plusieurs journalistes ont analysé la première moitié de saison du Tricolore. Toutefois, sachant que l'organisation est présentement en reconstruction, l'excellent Marc-Antoine Godin a préféré se concentrer sur l'avenir de l'équipe, faisant ses prédictions sur ce qui pourrait se produire chez le Bleu-Blanc-Rouge cette année.

D'ailleurs, selon lui, il ne serait pas surprenant de voir deux espoirs européens débarquer en Amérique du Nord lors des prochaines semaines. En effet, il croit que les défenseurs David Reinbacher et Adam Engstrom pourraient signer leur contrat d'entrée afin de rejoindre le Canadien de Montréal ou le Rocket de Laval dans le dernier droit de la saison.
« Une situation analogue pourrait également se produire avec David Reinbacher. L'équipe de Kloten à laquelle appartient le premier choix des Glorieux en 2023 ne va nulle part cette saison, et Reinbacher gagnerait probablement à se joindre au Canadien ou au Rocket de Laval le plus rapidement possible. Le calendrier de Kloten dans la Ligue A, en Suisse, prend fin le 4 mars.

Il y a également une possibilité du côté d'Adam Engström, défenseur gaucher de 20 ans évoluant avec Rögle, en Suède. Le CH doit cependant s'assurer de ne pas surcharger sa brigade défensive ni celle du Rocket la saison prochaine avec trop de jeunes qu'il ne pourra pas accommoder. » - Marc-Antoine Godin

Wow! Voilà qui est intéressant!
Bien évidemment, la venue de David Reinbacher ne serait pas une énorme surprise, lui qui a été sélectionné au cinquième rang l'été dernier. Malgré une saison plus difficile qu'en 2022-2023, le défenseur autrichien possède assurément le niveau de jeu pour connaître du succès dans la Ligue américaine. Il serait très captivant de le voir effectuer ses premiers pas dans les rangs professionnels, question d'avoir une évaluation plus objective de sa progression.
Quant à Adam Engstrom, c'est plutôt étonnant de constater qu'il pourrait déjà faire ses débuts avec l'organisation, ayant été repêché en troisième ronde il y a deux ans. Toutefois, force est d'admettre que le Suédois connaît toute une saison avec le Rögle BK dans la SweHL, ayant accumulé deux buts et douze mentions d'aide (12 points) en 34 rencontres. Malgré son jeune âge, le défenseur de 20 ans est en mesure d'obtenir une production offensive très impressionnante contre les meilleurs joueurs en Suède avec une récolte de 30 points en 74 matchs lors des deux dernières années.
Chose certaine, il sera très attrayant de voir ce que souhaitera faire Kent Hughes lors des prochaines semaines, lui qui pourrait donner un sérieux coup de main au Rocket de Laval en vue de la course aux séries éliminatoires avec ces deux additions.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
7 JANVIER   |   258 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait procéder à l'ajout de deux défenseurs au potentiel très prometteur dans les prochaines semaines

Croyez-vous qu'Adam Engstrom deviendra un défenseur régulier dans la LNH?

Oui18370.9 %
Non7529.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub