RECHERCHE
                 


Revirement de situation majeur dans le dossier Jake Allen: Le Canadien de Montréal pourrait être pris avec le vétéran


PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 janvier 2024  (17h27)
PARTAGER




Kent Hughes aurait des demandes beaucoup trop élevées pour son gardien Jake Allen sur le marché des échanges.
Crédit photo: NHL.com

Si plusieurs partisans se posaient des questions concernant les gardiens de but du Canadien en début de saison, les récentes performances de Samuel Montembeault confirment qu'il est assurément le numéro un de l'organisation. Le cerbère québécois est réellement au meilleur de sa forme, ayant compilé un bilan de 9-5-3 en 17 rencontres, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,93 et un taux d'efficacité de 0,906.

D'ailleurs, à la suite de la victoire d'hier soir face aux Rangers de New York, match dans lequel le numéro 35 a stoppé 45 des 48 tirs dirigés vers lui, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a fait une grosse déclaration sur son cerbère. En effet, il n'a pas hésité à mentionner que Monty joue bel et bien comme un numéro un présentement.

Avec sa récente prolongation de trois saisons, il ne fait aucun doute que son rôle sera d'autant plus important lors des prochaines années. De plus, selon plusieurs observateurs, cette situation permettra notamment à Kent Hughes d'enfin mettre un terme au ménage à trois devant le filet en échangeant le vétéran de 33 ans, Jake Allen.
D'après les informations divulguées par Pierre LeBrun lors du temps des fêtes, quelques directeurs généraux auraient déjà contacté l'état-major montréalais pour en connaître davantage sur le prix à payer pour faire l'acquisition du numéro 34. Il avait également mentionné que les discussions reprendraient de plus belle après le gel des transactions, laissant présager qu'un dénouement pourrait être annoncé prochainement.
Malheureusement, au courant des derniers jours, l'excellent Elliotte Friedman a envoyé une véritable claque au visage des partisans qui espéraient voir le Tricolore bouger rapidement. Bien qu'il ait admis que Jake Allen soit disponible sur le marché des échanges, il a indiqué que Kent Hughes avait des demandes considérablement élevées, ce qui ferait reculer de nombreuses formations.
« Jake Allen est sans aucun doute disponible sur le marché des transactions, lui qui est sous contrat la saison prochaine également. Le directeur général du CH, Kent Hughes, a toutefois des demandes très élevées. C'est une des équipes qui sait qu'elle est en position de force, mais pour l'instant, personne n'est prêt à payer le prix demandé par Montréal. » - Elliotte Friedman

Sachant que Jake Allen a perdu 9 de ses 10 derniers duels, et ce, tout en affichant des performances plutôt ordinaires, Kent Hughes ne peut tout simplement pas se permettre de demander la lune pour un gardien vieillissant qui touche près de 4 millions par saison. Si le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge refuse catégoriquement de diminuer ses demandes, Martin St-Louis pourrait être pris avec trois gardiens dans son alignement jusqu'à la fin de la présente saison.
Alors qu'on s'attendait tous à ce que ce dossier soit réglé en début de saison, imaginez si le Canadien devait, à la grande surprise des partisans, conserver trois cerbères dans sa formation toute l'année. Il s'agirait certainement d'un revirement de situation complètement inattendu!
SONDAGE
7 JANVIER   |   608 RÉPONSES
Revirement de situation majeur dans le dossier Jake Allen: Le Canadien de Montréal pourrait être pris avec le vétéran

Est-ce que le Canadien terminera l'année avec trois gardiens de but dans son alignement?

Oui23238.2 %
Non37661.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub