RECHERCHE
                 


Une gaffe majeure chez le Canadien fait très mal à l'organisation et elle aura un impact important encore cette année


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 janvier 2024  (11h18)
PARTAGER




Kent Hughes en conférence de presse
Crédit photo: TVA Sports

Avec l'annonce importante survenue récemment concernant Christian Dvorak, qui devra s'absenter pour le restant de la saison après n'avoir disputé que 25 rencontres, un constat d'échec frappant se fait sentir en lien avec son acquisition.

Lors de son passage à BPM Sports, Mathias Brunet rappelle à quel point Marc Bergevin a commis une bourde majeure avec la transaction de l'attaquant de 27 ans en 2021.
« Marc Bergevin a agi en réaction à la perte de Danault et de Kotkaniemi, et il a surpayé pour boucher un trou en 2021-2022, croyant qu'il avait encore une équipe compétitive, alors que Price et Weber étaient au bout du rouleau. Il a surévalué son équipe. » - Mathias Brunet

Il est clair que c'est toujours plus facile après d'analyser ce genre de mouvement d'envergure, mais même au moment de l'échange, peu d'experts estimaient que c'était un bon coup pour le Canadien.
Rappelons que l'ancien DG a offert un choix de première ronde en 2022, en plus d'un autre de deuxième ronde en 2024.
Or, Kent Hughes sera pénalisé encore cette année par cet échange, alors qu'il n'a plus en sa possession la sélection appartenant au CH, qui devrait se situer parmi les 10 premiers du second tour pour le prochain repêchage.
Un choix parmi les 40 premiers d'une cuvée est majeur.
En trois saisons à Montréal, Dvorak totalise 68 points, dont 24 buts, en 145 matchs. Pour un joueur qui est payé comme un deuxième centre moyen, c'est un rendement offensif très décevant.
En plus d'avoir perdu Phillip Danault, le CH a également surpayé pour un joueur qui n'a pratiquement aucune valeur marchande en raison de ses performances et de son salaire. De plus, les effets de cette transaction de Bergevin se feront sentir même trois ans plus tard, forçant Hughes à perdre un haut choix au repêchage.
À titre indicatif de la catastrophe qui aurait pu survenir avec cet échange, heureusement que Bergevin a eu la bienveillance d'inclure une clause au choix de première ronde, puisque le club a terminé avec le premier choix cette année-là.
Vous pouvez écouter son segment ici:
SONDAGE
7 JANVIER   |   852 RÉPONSES
Une gaffe majeure chez le Canadien fait très mal à l'organisation et elle aura un impact important encore cette année

Quel est le plus gros flop de Marc Bergevin?

La non-signature de Phillip Danault24128.3 %
Le gros contrat de Brendan Gallagher19923.4 %
L'échange de Christian Dvorak445.2 %
L'échange Sergachev-Drouin36843.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub