RECHERCHE
                 


Excellente acquisition de Kent Hughes: Le Canadien a frappé un coup d'éclat avec l'ajout du gardien de but Jacob Fowler


PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 janvier 2024  (15h45)
PARTAGER




Jacob Fowler se classe au sixième rang des meilleurs espoirs au poste de gardien de but.
Crédit photo: IIHF / NHL.com

Au courant des derniers jours, les partisans du Canadien de Montréal ont eu l'opportunité de voir l'espoir de l'organisation, Jacob Fowler en action, lui qui représentait la formation américaine lors du Championnat mondial junior. Bien que Trey Augustine ait ultimement occupé le poste de numéro un, le cerbère de Boston College a très bien fait, remportant les trois duels auxquels il a participé.

D'ailleurs, il est plutôt surprenant de constater que le Tricolore ait pu mettre la main sur un gardien de but aussi prometteur au 69e rang, lui qui a été sélectionné derrière certains cerbères tels que Adam Gajan, Michael Hrabal, Trey Augustine, Carson Bjarnason et Damian Clara.
Cependant, même si plusieurs gardiens ont été repêchés devant Fowler, ses récentes performances impressionnent énormément, car il occupe le 6e rang du classement établi par DailyFaceoff sur les meilleurs espoirs au poste de gardien de but.
Classement de DailyFaceoff :

1- Jesper Wallstedt (Wild du Minnesota)
2- Dustin Wolf (Flames de Calgary)
3- Yaroslav Askarov (Prédateurs de Nashville)
4- Alexei Kolosov (Flyers de Philadelphie)
5- Trei Augustine (Red Wings de Détroit)
6- Jacob Fowler (Canadiens de Montréal)
7- Michael Hrabal (Coyotes de l'Arizona)
8- Arturs Silovs (Canucks de Vancouver)
9- Sergei Ivanov (Blue Jackets de Columbus)
10- Vadim Zherenko (Blues de Saint-Louis)

Wow! C'est réellement impressionnant, mais surtout très prometteur pour l'avenir du club de voir un gardien du CH aussi bien placé parmi les meilleurs espoirs à ce poste. Ça démontre également que l'état-major montréalais a frappé tout un coup en le sélectionnant aussi tard, lui qui est désormais, selon ce classement, le deuxième meilleur cerbère de la cuvée 2023.
À sa première saison dans les rangs universitaires, Jacob Fowler s'est immédiatement emparé du rôle de partant. Il a notamment remporté le titre du gardien du mois dans la division H-East à deux reprises, ayant accumulé une fiche impressionnante de treize victoires, trois revers et une défaite, une prolongation, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,16 et un taux d'efficacité de 0,925.
Chose certaine, il sera très intéressant de suivre sa progression au courant des prochaines années, lui qui pourrait former un excellent duo en compagnie de Samuel Montembeaut dans le futur.
À noter que le gardien russe des Prédateurs de Nashville, Yaroslav Askarov, était notamment disponible sur le marché des échanges en juin dernier. De plus, selon de nombreuses sources, Barry Trotz aurait offert l'espoir aux Canadiens de Montréal dans une transaction impliquant le cinquième choix au total, qui a servi à repêcher David Reinbacher.
image

Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
7 JANVIER   |   334 RÉPONSES
Excellente acquisition de Kent Hughes: Le Canadien a frappé un coup d'éclat avec l'ajout du gardien de but Jacob Fowler

Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra meilleur que Yaroslav Askarov d'ici quelques saisons?

Oui22667.7 %
Non10832.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub