RECHERCHE
                 


MAJEUR: un échange d'un jeune défenseur serait en voie de se matérialiser et Arber Xhekaj met beaucoup de pression sur Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 janvier 2024  (11h09)
PARTAGER

Curieusement, depuis plusieurs semaines au sein de l'organisation du Canadien, la majorité des blessures survenues à Montréal ou à Laval ont concerné des attaquants, laissant ainsi la plupart des défenseurs, à quelques exceptions près, en bonne santé.

Actuellement, il y a un surplus évident de défenseurs, tandis que des attaquants clés font défaut dans l'effectif principal.

Au sein du Tricolore, huit défenseurs sont présents, tandis que le Rocket en compte neuf. Cette surabondance crée une situation peu idéale, plusieurs d'entre eux restant même inutilisés.

Sur ce point, Anthony Marcotte, commentateur des matchs du Rocket, a souligné quelque chose qui a capté l'attention des fans. Son intervention est particulièrement pertinente, car il s'abstient généralement de spéculer dans ce sens.

Voici ce qu'il a mentionné :

« Une transaction dans l'air?

Je ne serais pas surpris qu'une transaction survienne prochainement chez le Rocket. On se retrouve à nouveau à 8 défenseurs en santé, avec toujours la possibilité qu'un autre arrière en provenance de Montréal s'ajoute, peut-être même pour un 2 semaines en conditionnement. Gustav Lindstrom n'a pas joué depuis le 9 décembre. Le Canadien semble craindre de le perdre au ballottage sinon il serait déjà de retour avec le Rocket.

On sent que Jean-François Houle aimerait utiliser Olivier Galipeau et Nicolas Beaudin davantage. Pour l'instant, on leur préfère Mattias Norlinder qui ne connaît pas une bonne saison avec seulement 2 pts à sa fiche et -19 en 21 matchs. Veut-on le placer dans la vitrine? C'est possible. Dans le cas de Galipeau, en voilà un qui n'hésite jamais à bloquer des tirs et se sacrifier pour la cause de l'équipe. Pour ce qui est de Beaudin, il vient de vivre une deuxième participation à la coupe Spengler où il a obtenu un temps de glace très respectable. J'aimerais le voir obtenir une vraie chance, ce qu'il n'a pas encore eu cette année.

Pendant ce temps, les défenseurs Miguel Tourigny, Noah Laaouan et Christopher Ortiz attendent tous une chance de se faire valoir dans la Ligue américaine. Aucun d'entre eux n'a obtenu de rappel jusqu'à maintenant en provenance de Trois-Rivières, malgré qu'ils possèdent tous une entente avec le Rocket de Laval. [...]

À suivre... » - Anthony Marcotte

En outre, les performances d'Arber Xhekaj au sein de l'équipe affiliée accroissent la pression sur Kent Hughes. Xhekaj démontre un jeu solide, tant offensivement que défensivement, étant considéré comme un défenseur clé par son entraîneur Jean-François Houle.

En 11 matchs avec le Rocket, le joueur de 22 ans a accumulé trois buts et neuf points, un rendement prometteur. Il semble avoir le potentiel pour plus qu'un simple rôle de sixième ou septième défenseur en LNH.

Ainsi, un rappel au sein du Tricolore sera éventuellement nécessaire pour lui comme le souligne l'excellent Marco D'Amico, ajoutant à la problématique du surplus de défenseurs à Montréal.

Inévitablement, le directeur général du Canadien devra bouger certains éléments pour épurer l'effectif défensif, que ce soit à Montréal ou à Laval.

Marcotte a avancé que Mattias Norlinder pourrait être impliqué dans un échange, n'ayant plus sa place dans l'organisation. Le Suédois traverse une période difficile, n'ayant obtenu que deux points en 21 matchs.

En somme, il est grand temps que Hughes agisse pour optimiser la situation au sein de son organisation.

Crédit : Rumeurs de transaction

SONDAGE
6 JANVIER   |   788 RÉPONSES
MAJEUR: un échange d'un jeune défenseur serait en voie de se matérialiser et Arber Xhekaj met beaucoup de pression sur Kent Hughes

Croyez-vous que Kent Hughes doit faire un rappel d'Arber Xhekaj prochainement?

Oui58073.6 %
Non, il ne le mérite pas encore354.4 %
Non, on le laisse se développer en bas17322 %
LISTE DES SONDAGES