RECHERCHE
                 


Point de presse chez le Canadien de Montréal: Le gardien de but Jake Allen n'est pas passé par quatre chemins pour commenter ses récentes performances

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 janvier 2024  (9h56)
PARTAGER

Le ménage à trois chez le Canadien de Montréal continue de faire grandement jaser présentement, surtout que le directeur général Kent Hughes ne semble pas disposé à se départir de l'un de ses cerbères dans un avenir rapproché, lui qui aurait des demandes très élevées sur le marché des transactions.

Cependant, bien qu'un échange semble inévitable, Jake Allen complique énormément la tâche de l'état-major à l'heure actuelle. En effet, alors que Kent Hughes souhaite absolument obtenir un retour intéressant contre le vétéran de 33 ans, celui-ci continue d'aligner des performances médiocres, diminuant assurément sa valeur auprès des autres directeurs généraux de la LNH.

Toutefois, lors du point de presse de l'équipe hier matin, le numéro 34 du CH n'a pas hésité à mentionner qu'il traversait une période difficile, indiquant qu'il devait en donner plus. Faisant en quelque sorte son mea-culpa, Jake Allen a fait preuve de maturité en prouvant qu'il était bel et bien au courant du niveau de jeu qu'il offrait ces derniers temps.

« Je sais que je dois en donner plus et je suis capable de le faire.

Évidemment, c'est plus difficile pour moi. Mais je sens que j'ai été solide dans les cinq derniers matchs et c'est sur cela que je me concentre. » - Jake Allen

Bien évidemment, ce n'est pas un manque d'efforts ou une mauvaise attitude qui coule le gardien en ce moment, mais force est d'admettre que ses performances sont loins d'être encourageantes. C'est bien de voir qu'il est conscient de sa situation, cependant, il devra surtout mettre les bouchées doubles sur la patinoire afin d'aider le Tricolore à gagner des matchs.

Depuis le début du mois de novembre, Jake Allen a enregistré une seule victoire en dix départs, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués très ordinaire de 3,92 et un taux d'efficacité peu enviable de 0,884.

Disons qu'il ne donne pas de très grandes munitions à son directeur général pour lui trouver une nouvelle formation qui sera prête à payer le gros prix pour faire son acquisition. Espérons qu'une équipe soit réellement désespérée à ajouter un cerbère et qu'elle accepte de se soumettre aux demandes de Kent Hughes.

Vous pouvez visionner les propos de Jake Allen à la 22e minute environ:

SONDAGE
6 JANVIER   |   426 RÉPONSES
Point de presse chez le Canadien de Montréal: Le gardien de but Jake Allen n'est pas passé par quatre chemins pour commenter ses récentes performances

Comment évaluez-vous le travail de Jake Allen lors de ses cinq derniers matchs?

Excellent174 %
Bon6615.5 %
Correct16739.2 %
Mauvais17641.3 %
LISTE DES SONDAGES