RECHERCHE
                 


Une surprise majeure vient d'être confirmée sur le marché des échanges et les Canadiens de Montréal sont également actifs avec des joueurs disponibles


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 décembre 2023  (8h47)
PARTAGER




Crédit photo: USA Today

C'est habituellement au retour du congé des fêtes que les équipes de la LNH commencent à s'activer progressivement sur le marché des transactions.

Suite à plusieurs développements majeurs à travers la ligue, l'informateur Frank Seravalli a récemment partagé une mise à jour sur ce qui se trame en coulisses.
Il a notamment créé la surprise en révélant que les Blue Jackets de Columbus auraient officiellement mis le nom de l'attaquant Johnny Gaudreau sur le marché des échanges.
C'est un changement de situation assez surprenant étant donné que la vedette avait signé un énorme contrat de 68,25 millions de dollars sur sept ans à l'été 2022. Le fait que l'organisation souhaite déjà s'en séparer à peine un an et demi plus tard est remarquable.
Après une saison de 115 points et 40 buts à Calgary juste avant de devenir agent libre, Gaudreau a connu une baisse de rendement notable, terminant sa première campagne avec 21 buts et 74 points en 80 matchs. Bien que ce ne soit pas une performance médiocre, il s'agit d'une chute significative de production.
Cependant, cette année s'est avérée catastrophique. Le joueur américain de 30 ans a enregistré seulement six buts et 22 points en 35 rencontres. À ce rythme, il est en voie de terminer l'année avec 14 buts et 51 points, ce qui constituerait sa pire saison en carrière, alors qu'il est pourtant considéré comme un joueur étoile touchant 9,75 millions de dollars annuellement.
Un changement de décor pourrait potentiellement lui être bénéfique, car il semble que l'adaptation à Columbus n'ait pas été optimale pour lui. Cependant, avec un salaire aussi élevé, il sera difficile pour les Blue Jackets de se séparer de son contrat sans devoir retenir une partie du salaire ou de trouver un accord satisfaisant pour son transfert.
Le Canadien de Montréal est actif
Par ailleurs, nous apprenons également que les Canadiens de Montréal seraient également très actifs sur le marché des échanges. Toujours selon les informations de Seravalli, Sean Monahan, Christian Dvorak, ainsi que les gardiens Cayden Primeau et Jake Allen, seraient tous disponibles.
La période menant à la date limite des échanges le 8 mars prochain s'annonce mouvementée.
SONDAGE
27 DÉCEMBRE   |   622 RÉPONSES
Une surprise majeure vient d'être confirmée sur le marché des échanges et les Canadiens de Montréal sont également actifs avec des joueurs disponibles

Combien d'échanges le Canadien de Montréal fera d'ici la date limite des transactions?

07111.4 %
112820.6 %
229246.9 %
3 et +13121.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub