RECHERCHE
                 


Controverse au Minnesota: Marc-André Fleury brise le silence et passe un message à son entraîneur-chef

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 décembre 2023  (14h28)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, le gardien de but québécois, Marc-André Fleury, a été impliqué dans une controverse bien malgré lui.

En effet, même s'il s'agissait possiblement de son dernier match en carrière face aux Penguins de Pittsburgh, équipe avec laquelle il a joué 13 saisons, son entraîneur-chef John Hynes a plutôt décider d'envoyer Filip Gustavsson dans la mêlée, privant le numéro 29 d'un moment très spécial.

D'ailleurs, les partisans des Penguins ont rapidement fait sentir leur mécontentement envers la décision de l'entraîneur-chef, scandant « We Want Fleury » lors de la première période, créant ainsi une situation plutôt malaisante pour les deux cerbères du Wild.

Cette décision est d'autant plus incompréhensible lorsqu'on prend en considération le fait que le Wild affrontait les Bruins de Boston le lendemain. Sachant que Filip Gustavsson est le gardien numéro un de l'équipe, il aurait été tout a fait normal qu'il soit devant la cage pour ce duel.

Si Marc-André Fleury s'était montré plutôt silencieux concernant la situation, il a finalement décidé de briser le silence sur l'injustice dont il a été victime. Bien évidemment, fidèle à son habitude, le gardien natif de Sorel a agi avec beaucoup de classe, mentionnant qu'il comprenait la décision prise par son entraîneur-chef.

« En fin de compte, je veux juste que mon équipe gagne. Gus joue très bien depuis, je ne sais pas, un mois et demi. À un moment donné, je vais jouer, alors je veux être prêt pour ces matchs. Battre Boston deux fois de suite est un sentiment agréable. » - Marc-André Fleury

Chapeau à Marc-André Fleury!

Il est assurément l'un des meilleurs gardiens de but à avoir joué dans la LNH, mais il est avant tout un être humain extraordinaire, dont la personnalité est tout simplement rayonnante. Nous sommes très heureux de voir qu'il continue à performer de la sorte, et ce, malgré le fait qu'il ait célébré son 39e anniversaire récemment.

Depuis son arrivée dans la LNH, Flower a enregistré une fiche impressionnante de 550 victoires, 320 défaites et 93 revers en prolongation, lui qui se classe donc au 2e rang dans l'histoire de la ligue pour le plus grand nombre de victoires. Il a également cumulé des statistiques impressionnantes avec un taux d'efficacité de 0,912 et une moyenne de buts alloués de 2,59.

Il ne fait aucun doute qu'il sera intronisé au Temple de la renommée lorsqu'il prendra officiellement sa retraite du hockey professionnel!

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
26 DÉCEMBRE   |   699 RÉPONSES
Controverse au Minnesota: Marc-André Fleury brise le silence et passe un message à son entraîneur-chef

Croyez-vous que Marc-André Fleury prendra sa retraite à la fin de la présente saison?

Oui35851.2 %
Non34148.8 %
LISTE DES SONDAGES