RECHERCHE
                 


Gros scoop dévoilé concernant l'avenir de Sean Monahan avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 décembre 2023  (11h57)
PARTAGER

Au début de la saison, nombreux sont les partisans qui s'attendaient à ce que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, échange Sean Monahan à la date limite des transactions. Après tout, plusieurs experts avaient affirmé que c'était le plan initial de l'organisation l'an dernier, n'eut été de sa blessure qui a mis un terme à sa saison prématurément.

Cependant, les absences de Kirby Dach et Alex Newhook prouvent à quel quel point le vétéran est devenu un élément indispensable dans l'alignement de Martin St-Louis. En effet, le numéro 91 excelle dans toutes les facettes du jeu, lui qui peut aussi bien remplir des missions offensives que défensives. De plus, il apporte une contribution intéressante, lui qui a accumulé 9 buts et 11 mentions d'aide (20 points) en 33 rencontres jusqu'a présent cette saison.

Mine de rien, l'attaquant se dirige vers le plateau des 50 points s'il peut maintenir son rythme actuel tout au long de la campagne. C'est d'autant plus impressionnant lorsqu'on prend en considération le fait qu'il ait majoritairement joué avec des joueurs comme Brendan Gallagher, Tanner Pearson, Josh Anderson et Jake Evans. Imaginez si Dach et Newhook était en santé, sa production offensive serait assurément beaucoup plus élevée.

Chose certaine, le Canadien pourrait avoir un top-6 dominant si l'attaquant est de retour la saison prochaine. À ce sujet, lors de son passage au balado « La Poche Bleue Blanc Rouge », André Roy a fait une très grosse révélation concernant l'avenir de Sean Monahan à Montréal. Il croit pertinemment que l'ancien des Flames de Calgary souhaite demeurer au sein de l'organisation, et ce, même si l'équipe n'aspire pas à remporter la Coupe Stanley en 2024-2025.

« Monahan a l'air de vouloir rester. On se demandait s'il voulait gagner une Coupe Stanley, mais je pense qu'il aime Montréal et l'équipe avec laquelle il est. Je ne serais pas surpris qu'il reste avec le Canadien de Montréal, mais c'est sûr qu'il sera un joueur convoité [sur le marché des transactions]. » - André Roy

De plus, à noter que selon les informations partagées récemment par David Pagnotta, Kent Hughes serait enclin à débuter les discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat. Il se pourrait donc qu'on assiste à un gros revirement de situation dans ce dossier et que Sean Monahan soit effectivement de retour avec la formation montréalaise l'an prochain.

Cependant, touchant un peu moins de deux millions de dollars cette saison, il ne faudrait pas être surpris si plusieurs directeurs généraux cherchent à faire son acquisition d'ici le 8 mars prochain. Un joueur avec beaucoup d'expérience et pouvant évoluer tant sur l'avantage que le désavantage numérique vaudra son pesant d'or à la date limite des transactions.

Est-ce que Kent Hughes sera tenté de l'échanger afin d'obtenir un retour substantiel ou souhaitera-t-il lui offrir une prolongation de contrat pour le conserver au sein de l'organisation? Il s'agira assurément d'une situation à surveiller de près.

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
26 DÉCEMBRE   |   542 RÉPONSES
Gros scoop dévoilé concernant l'avenir de Sean Monahan avec le Canadien de Montréal

Selon vous, est-ce que Sean Monahan sera de retour avec le Canadien de Montréal en 2024-2025?

Oui36467.2 %
Non17832.8 %
LISTE DES SONDAGES