RECHERCHE
                 


Surprise énorme: Kent Hughes a placé cinq noms, dont un joueur plutôt surprenant, sur les marché des transactions

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 décembre 2023  (10h35)
PARTAGER

Bien que la date limite des transactions dans la LNH soit fixée au 8 mars prochain, Kent Hughes devra prendre des décisions cruciales concernant l'avenir de l'organisation. De plus, les récentes performances du Canadien, qui se trouve actuellement dans une position favorable pour une éventuelle qualification en séries éliminatoires, pourraient complètement changer les plans de l'état-major.

Même si Kent Hughes et Jeff Gorton ont mentionné à maintes reprises que l'équipe souhaitait se battre pour participer au bal printanier cette année, de nombreux observateurs ont rapidement exclu cette possibilité en raison des blessures qui ont frappé l'alignement de Martin St-Louis en début de saison.

Cependant, contre toutes attentes, le Tricolore se retrouve désormais à quatre petits points d'une place en séries éliminatoires, ce qui risque de grandement compliquer la tâche du directeur général montréalais. Néanmoins, le CH disputera 30 rencontres d'ici la date limite des échanges et sachant que l'équipe aura des adversaires difficiles dans les prochains mois, le portrait pourrait être complètement différent le 8 mars prochain.

Comme on le sait, si le Tricolore est éliminé d'une potentielle course aux séries à ce moment, quelques vétérans pourraient certainement intéresser des formations visant à aspirer aux grands honneurs. D'ailleurs, selon les informations partagées par David Pagnotta, cinq joueurs, dont une grande surprise, pourraient quitter Montréal dans les semaines à venir.

« Les attaquants Christian Dvorak et Joel Armia, le défenseur David Savard et le gardien Jake Allen sont tous signés pour la saison prochaine et, comme l'a récemment rapporté David Pagnotta, tous ces attaquants seraient activement disponibles - si bien que le club soit également prêt à répondre aux appels concernant Jake Evans. » - Via The Fourth Period

C'est plutôt surprenant de constater que le nom de Jake Evans figure parmi les joueurs qui seraient disponibles chez le Canadien. Le centre de 27 ans rend de fiers services à l'équipe, lui qui touche un salaire très modeste de 1,7 millions de dollars par saison. De plus, il semble développer une excellente chimie avec ses nouveaux compagnons de trio, Sean Monahan et Josh Anderson, eux qui connaissent beaucoup de succès offensivement, récemment.

Il ne serait pas étonnant que de nombreux directeurs généraux soient intéressés à acquérir un joueur de centre polyvalent en mesure de jouer en désavantage numérique et de gagner des mises en jeu importantes. Il pourrait susciter beaucoup d'intérêt à l'approche de la date limite des transactions, lui qui serait assurément une addition de choix pour une équipe souhaitant améliorer son bottom six.

Reste maintenant à voir si une formation sera prête à offrir un retour attrayant qui obligera Kent Hughes à se départir de son joueur de centre.

SONDAGE
26 DÉCEMBRE   |   493 RÉPONSES
Surprise énorme: Kent Hughes a placé cinq noms, dont un joueur plutôt surprenant, sur les marché des transactions

Est-ce que le Canadien doit échanger certains vétérans d'ici la date limite des transactions ou tenter de se qualifier pour les séries éliminatoires?

Échanger les vétérans28157 %
Tenter de se qualifier pour les séries21243 %
LISTE DES SONDAGES