RECHERCHE
                 


Coup de circuit confirmé de Kent Hughes et du Canadien avec l'acquisition officielle du successeur d'Andrei Markov avec le prometteur Lane Hutson

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 décembre 2023  (10h06)
PARTAGER

Depuis sa sélection aussi tard qu'au 62e rang du repêchage, le jeune défenseur Lane Hutson fait énormément jaser.

L'Américain de 19 ans ne cesse de faire écarquiller les yeux avec des prestations offensives hallucinantes. À sa saison recrue dans la NCAA, il a inscrit son nom dans plusieurs records de la ligue.

Depuis ses débuts avec l'Université de Boston, Hutson totalise 68 points en 54 matchs. En considérant qu'il est un défenseur, son rendement est incroyable et il est sans aucun doute l'un des plus beaux joyaux de l'organisation avec David Reinbacher.

Son impact futur avec le Canadien prévoit d'être incroyable, alors qu'il pourrait devenir le digne successeur d'un ancien joueur du club qui n'a jamais été remplacé depuis son départ en 2017, soit Andrei Markov.

Aux dires de l'excellent analyste Mike Johnson, Hutson deviendra le quart-arrière d'avenir du Tricolore qui manque cruellement à l'avantage numérique depuis le Russe.

Wow! Ça en dit long sur le potentiel et le rôle majeur qu'Huston aura éventuellement à Montréal.

Markov fut incontestablement l'un des défenseurs les plus sous-estimés de la LNH durant sa carrière, mais son impact avec le CH fut monstrueux. Il était véritablement la pierre angulaire de la brigade défensive pendant plus d'une décennie.

Si Hutson peut devenir ce joueur dans l'alignement de Martin St-Louis, sa sélection deviendra un coup de circuit monstrueux de Kent Hughes, surtout en fin de deuxième ronde.

Crédit: Go Nordiques

SONDAGE
26 DÉCEMBRE   |   462 RÉPONSES
Coup de circuit confirmé de Kent Hughes et du Canadien avec l'acquisition officielle du successeur d'Andrei Markov avec le prometteur Lane Hutson

Croyez-vous que Lane Hutson est le plus bel espoir du Canadien?

Oui35576.8 %
Non10723.2 %
LISTE DES SONDAGES