RECHERCHE
                 


Revirement de situation dans le dossier des gardiens de but: De nouveaux détails font surface et ça pourrait bientôt être la fin du ménage à trois

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 décembre 2023  (18h15)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, le dossier des gardiens de but fait grandement jaser chez le Canadien de Montréal. En raison de l'inaction de Kent Hughes, l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, est dans l'obligation de jongler avec trois cerbères dans son alignement, concédant ainsi moins de départs à son gardien de but numéro un, Samuel Montembeault.

Bien que le CH se retrouve à seulement quatre points d'une place en séries éliminatoires, cette situation affecte assurément les performances de l'équipe et nombreux sont les partisans qui attendent impatiemment qu'une transaction soit finalement annoncée.

Il ne fait aucun doute que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge devra trouver une solution rapidement au retour des Fêtes si le Tricolore souhaite faire partie du bal printanier. D'ailleurs, selon les informations de Pierre LeBrun, de nombreuses formations, telles que les Hurricanes de la Caroline et les Devils du New Jersey, auraient démontré de l'intérêt envers le vétéran de 33 ans, Jake Allen.

Peut-on donc s'attendre à ce qu'un dénouement soit finalement confirmé dans les prochains jours?

L'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec, Michel Bergeron, croit bien que oui. Lors de son passage sur les ondes de TVA Sports, il a mentionné qu'un verdict final serait potentiellement annoncé dans un avenir rapproché, laissant ainsi présager qu'une transaction sera bientôt conclue par le Canadien de Montréal.

« J'ai un feeling que la saga des gardiens va se régler bientôt. Quelque chose va arriver. » - Michel Bergeron

Wow! Il s'agira d'une situation à surveiller de près lors des prochaines semaines. Plusieurs équipes souhaiteront améliorer leur tandem de gardiens de but dans l'espoir de se qualifier pour les séries éliminatoires et Kent Hughes pourrait donc profiter de cette circonstance pour finalement échanger Jake Allen ou Cayden Primeau.

Sachant que le gardien américain de 24 ans n'a toujours pas atteint son plein potentiel, il serait avantageux pour le Tricolore de le conserver au sein de son organisation, d'autant plus qu'il touche un salaire beaucoup moins lucratif que son homologue Jake Allen.

En outre, ayant joué plus de 400 matchs dans la LNH, le numéro 34 a beaucoup plus d'expérience que ce dernier, une caractéristique intéressante qui pourrait fortement jouer dans la balance lorsque viendra le temps de faire l'acquisition d'un cerbère pouvant aider une équipe à gagner en séries éliminatoires.

Statistiques des deux gardiens montréalais cette saison:

· Jake Allen: Fiche de 4-6-2 | Moyenne de buts alloués de 3,43 | Taux d'efficacité de 0,904

· Cayden Primeau : Fiche de 4-3-0 | Moyenne de buts alloués de 3,20 | Taux d'efficacité de 0,902

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel gardien échangeriez-vous?

SONDAGE
26 DÉCEMBRE   |   687 RÉPONSES
Revirement de situation dans le dossier des gardiens de but: De nouveaux détails font surface et ça pourrait bientôt être la fin du ménage à trois

Quel gardien sera échangé par le Canadien?

Jake Allen60187.5 %
Cayden Primeau8612.5 %
LISTE DES SONDAGES