RECHERCHE
                 


Manque de respect énorme: Marc-André Fleury reçoit une véritable claque au visage de la part de son entraîneur-chef

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 décembre 2023  (16h00)
PARTAGER

Quelques semaines avant le début de la saison, le gardien de but québécois Marc-Andre Fleury a annoncé que la saison 2023-2024 pourrait très bien être son dernier tour de piste dans la LNH, lui qui a célébré ses 39 ans il y a quelques semaines.

Après tout, le cerbère originaire de Sorel-Tracy n'a plus rien à prouver dans le circuit Bettman, se classant désormais au troisième rang dans l'histoire de la ligue avec un total impressionnant de 548 victoires. De plus, il a également remporté trois Coupes Stanley lors de son séjour de treize saisons avec les Penguins de Pittsburgh.

Sachant que son parcours dans la LNH tire à sa fin, Fleury veut savourer chaque instant qu'il lui reste. Toutefois, le cerbère pourrait vivre un moment spécial et surtout très émotif ce soir, lui qui disputera fort probablement son dernier match au PPG Paints Arena, endroit où il a passé la grande majorité de sa carrière.

« Je suis resté là 13 ans. Ils m'ont sélectionné et j'ai joué là ma première rencontre, réalisant mon rêve d'évoluer dans la LNH. J'ai gagné mes coupes. Les gens sont toujours très accueillants. C'est un endroit très spécial pour moi », vous savez.

Je ne veux pas débarquer dans chaque ville en me faisant dire que ça pourrait être mon match final. Cela dit, je sais qu'il s'agit d'une possibilité. Je n'ai aucun regret de vivre ces moments, toutefois. Je dois apprécier les petites choses comme celle-là. » - Marc-André Fleury

Il a vécu des moments tout simplement inoubliables avec les partisans des Penguins. Il ne faudrait donc pas être surpris que son ancienne organisation lui concocte une cérémonie ou un hommage incroyable afin de le remercier pour ces nombreuses années disputées au sein de la formation pennsylvanienne.

Toutefois, alors que tout le monde s'attendait à ce que le Québécois obtienne le départ face à son ancienne formation, l'entraîneur-chef du Wild du Minnesota, John Hynes, lui a envoyé une solide claque au visage. En effet, c'est plutôt Filip Gustavsson qui affrontera les Penguins, empêchant ainsi Marc-André Fleury de se mesurer à sa première équipe dans le circuit Bettman.

« Pour ce qui pourrait être le dernier match de Marc-André Fleury à Pittsburgh, l'entraîneur John Hynes a déclaré que Filip Gustavsson serait le gardien de but titulaire.

Hynes a déclaré que cette décision faisait "partie du plan". - Via B/R Open Ice

Ayoye! Quelle décision tout simplement inexplicable!

Il s'agit d'un manque de considération horrible, surtout lorsqu'on prend en compte que le Wild joue deux matchs en deux soirs. Filip Gustavsson aurait très bien pu être d'office face aux Bruins demain, permettant ainsi à Marc-André Fleury de vivre des émotions exceptionnelles lors de la rencontre de ce soir.

Honnêtement, nous ne comprenons réellement pas le raisonnement derrière cette décision. Parions que le Québécois doit être énormément déçu de vivre son dernier match à Pittsburgh du bout du banc de l'équipe.

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
18 DÉCEMBRE   |   726 RÉPONSES
Manque de respect énorme: Marc-André Fleury reçoit une véritable claque au visage de la part de son entraîneur-chef

Croyez-vous que John Hynes aurait dû offrir le départ à Marc-André Fleury?

Oui64689 %
Non8011 %
LISTE DES SONDAGES