RECHERCHE
                 


Grosse annonce concernant Équipe Canada Junior: c'est maintenant confirmé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 décembre 2023  (14h32)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, Hockey Canada a finalement dévoilé la liste des 22 joueurs qui représenteront la formation canadienne lors du Championnat mondial junior présenté en Suède du 26 décembre au 5 janvier prochain.

D'ailleurs, nous avons appris une excellente nouvelle alors que l'espoir du Tricolore, Owen Beck, en sera à sa deuxième participation, lui qui n'avait disputé que trois rencontres (une mention d'aide) l'année dernière.

Si l'attaquant des Petes de Peterborough avait eu un rôle plutôt effacé lors de la dernière conquête de la médaille d'or du Canada, le scénario devrait être complètement différent à Göteborg. En effet, le choix de deuxième ronde en 2022 est le seul vétéran de la formation canadienne, lui qui risque d'être l'homme de confiance d'Alan Letang en ce qui concerne toutes missions défensives.

Le joueur de centre de 19 ans semblait d'ailleurs très excité de pouvoir jouer dans un tournoi d'une telle envergure, et ce, pour une deuxième année consécutive. Il souhaite notamment profiter de son expérience acquise l'an dernier afin d'aider ses coéquipiers à s'acclimater rapidement à ce tournoi comportant les meilleurs jeunes joueurs au monde.

« Je suis très excitée, j'ai hâte, j'ai l'impression que je dois m'appuyer sur l'expérience que j'ai acquise lors du tournoi de l'année dernière. J'ai la chance de représenter mon pays à nouveau, je veux essayer d'aider mes coéquipières à s'installer avec ce genre d'expérience et leur faire savoir ce que c'est. Je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce tournoi. » - Owen Beck

Chose certaine, il sera très intéressant d'évaluer la progression effectuée par Owen Beck lors des derniers mois, lui qui connaît une excellente campagne dans les rangs juniors. Après un début de saison difficile, l'attaquant s'est très bien repris en accumulant 8 buts et 7 mentions d'aide (15 points) lors de ses 10 dernières rencontres, portant ainsi son total à 30 points cette année.

Voici la liste complète des joueurs qui revêtiront l'uniforme canadien lors du tournoi présenté en Suède:

Selon vous, est-ce que la formation canadienne sera en mesure de rafler les grands honneurs encore une fois cette année?

SONDAGE
15 DÉCEMBRE   |   508 RÉPONSES
Grosse annonce concernant Équipe Canada Junior: c'est maintenant confirmé

Croyez-vous que le Canada remportera la médaille d'or cette année?

Oui24848.8 %
Non26051.2 %
LISTE DES SONDAGES