RECHERCHE
                 


Surprise au ballottage de la LNH: catastrophe confirmé chez les Bruins de Boston


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 décembre 2023  (16h09)
PARTAGER



Ça bouge au ballottage de la LNH aujourd'hui, alors que nous venons d'apprendre la nouvelle surprenante que le défenseur Jakub Zboril a été soumis par les Bruins de Boston.

Ce dernier, qui fut le 13e choix au total de l'organisation lors de la très talentueuse cuvée de 2015, sera donc disponible pour toutes les équipes de la ligue.
Cette soumission rappelle également l'énorme catastrophe que fut cet encan de repêchage pour les Bruins. Avec trois sélections de suite, Boston avait misé coup sur coup sur Zboril, Jake DeBrusk et Zachary Senyshyn, dont deux étaient des choix très obscurs selon les dépisteurs à l'époque.
Le problème, c'est que les trois sélections suivantes furent des coups de circuit majeur avec Kyle Connor, Mathew Barzal et Thomas Chabot.
Dans l'une des cuvées les plus exceptionnelles depuis 2000, les Bruins ont complètement raté une opportunité monstre de bâtir une dynastie incroyable.
Si l'organisation avait misé sur Connor et Barzal, qui était deux choix classés bien avant Zboril et Senyshyn sur toutes les listes, il est possible de croire que Boston aurait probablement remporté la Coupe Stanley en 2019, et j'en ajouterais peut-être même une autre en cours de route.
Si DeBrusk rapporte quand même des dividendes aux Bruins, c'est incroyable de réaliser comment deux sélections totalement ratées peuvent impacter l'avenir d'une franchise.
Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
13 DÉCEMBRE   |   504 RÉPONSES
Surprise au ballottage de la LNH: catastrophe confirmé chez les Bruins de Boston

Croyez-vous que les Bruins de Boston auraient une autre Coupe Stanley en poche s'ils avaient repêché au moins deux des trois entre Barzal, Connor et Chabot?

Oui36271.8 %
Non14228.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub