RECHERCHE
                 


Majeur: Une grosse déclaration concernant Juraj Slafkovsky et le Canadien de Montréal fait surface

PUBLICATION
Sebastien Meshow
16 décembre 2023  (11h46)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal sont en reconstruction et misent sur le développement des jeunes joueurs pour devenir une puissance de la LNH, dans un avenir rapproché. Le rendement de Juraj Slafkovsky depuis quelques semaines laisse présager de bien belles choses, pour l'ancien premier choix de l'encan en 2022, s'il continue sur sa lancée. Selon Réjean Tremblay, sur les ondes de BPM Sports, c'est le grand Slovaque qui pourrait être la pierre angulaire des succès de l'équipe en y allant même d'une prédiction audacieuse d'une coupe Stanley pour 2027! Rien de moins!

« Celui qui va tirer le Canadien jusqu'à la Coupe Stanley en 2027, c'est Juraj Slafkovsky. C'est lui qui a le potentiel à la fois physique et de talent pour ancrer l'attaque du CH. – Réjean Tremblay »

La combinaison Slafkovsky, Suzuki et Caufield pourrait devenir un des meilleurs trios du circuit Bettman. La puissance de Slafkovsky, l'intelligence de Suzuki et le flair de marqueur de Caufield pourrait effectivement faire beaucoup de dommage. Cependant, il manque à mon avis quelques éléments importants pour envisager une coupe Stanley pour 2027.

Je me suis amusé à composer l'alignement potentiel de 2027. J'ai seulement utilisé les joueurs qui sont présentement avec le grand club ou dans les filiales. Voici à quoi pourrait ressembler les Canadiens de Montréal dans trois ans :

Slafkovsky – Suzuki – Caufield
Newhook – Dach – Roy
Heineman – Farrell – Mesar
Harvey-Pinard – Beck – Ylonen
Kapanen

Guhle – Matheson
Hutson – Reinbacher
Savard – Mailloux
Xhekaj

Montembeault – Fowler

Il est facile de constater qu'il faudra plus que ça pour espérer remporter le grand trophée, en 2027. En attaque, la ligne de centre pourrait être solide mais l'ajout d'un ailier de premier plan devra être une priorité. Kent Hugues aura beaucoup de travail à faire dans les prochaines années. Il devra régler, entre autres, les cas de Monahan, Anderson, Gallagher, Dvorak et Armia. Ouf! Il devra peut-être trainer plusieurs de ces contrats jusqu'à terme.

La défensive devrait être la grande force de l'équipe. Elle manquera probablement un peu d'expérience mais le talent est bien présent. De plus, il n'y pas de mauvais contrat au sein de la brigade défensive. Un petit moment de répit pour Hughes!

Au niveau des gardiens de but, un duo Montembeault-Fowler pourrait donner de bons résultats mais encore une fois il y a beaucoup d'incertitude. Montembeault deviendra-t-il un vrai #1? Jacob Fowler n'aura que 22 ou 23 ans. Sera-t-il prêt pour jouer avec les Canadiens?

À la suite de cet exercice, il est facile de constater que Kent Hugues devra travailler fort sur le marché des échanges et des agents libres, d'ici 2027. J'aimerais bien que la prédiction de Réjean Tremblay se matérialise, mais à première vue nous sommes loin de la coupe aux lèvres.

L'espoir donne vie à nos aspirations mais l'attente peut parfois être difficile à supporter!

Pour lire la chronique de Réjean Tremblay, c'est juste ici.

Crédit : DLC

SONDAGE
16 DÉCEMBRE   |   992 RÉPONSES
Majeur: Une grosse déclaration concernant Juraj Slafkovsky et le Canadien de Montréal fait surface

Croyez-vous que le trio composé de Slafkovsky-Suzuki-Caufield pourrait devenir un des meilleurs trio de la LNH?

Assurément31431.7 %
Peut-être47347.7 %
Pas du tout20520.7 %
LISTE DES SONDAGES