RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Arber Xhekaj: Renaud Lavoie vient tout juste de confirmer que le jeune défenseur n'est pas disponible sur le marché

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 décembre 2023  (16h32)
PARTAGER

Lors des dernières semaines, il y a eu de nombreuses rumeurs de transaction impliquant les deux gardiens du Canadien, à savoir Jake Allen et Cayden Primeau. Toutefois, le sujet de l'heure à Montréal concerne assurément l'un des favoris de la foule, soit le jeune défenseur Arber Xhekaj.

Après avoir été tenu à l'écart du jeu pendant près de trois semaines, Arber Xhekaj a visiblement perdu sa place dans l'alignement du Tricolore. En effet, à la grande surprise de plusieurs partisans, l'organisation a annoncé que le numéro 72 était cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine, et ce, malgré la présence de Jayden Struble et Gustav Lindstrom dans la formation montréalaise.

Cette nouvelle a rapidement fait le tour du web, laissant planer un sérieux doute concernant l'avenir de Wifi à Montréal. Après tout, le Bleu-Blanc-Rouge possède énormément de jeunes défenseurs talentueux qui feront le saut dans le circuit Bettman dans un avenir rapproché, compliquant ainsi grandement la tâche pour Arber Xhekaj.

Certains observateurs se sont donc questionnés concernant la pertinence de le conserver avec l'équipe, lui qui possède une excellente valeur sur le marché des transactions actuellement. À cet effet, lors d'une intervention sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet a notamment mentionné que le directeur général du CH, Kent Hughes, pourrait être en mesure d'obtenir un choix de première ronde s'il décidait d'échanger son défenseur.

« Un choix de premier tour, le Canadien peut en avoir un les yeux fermés pour Arber Xhekaj. Je te confirme qu'il y a au moins une ou plusieurs équipes dans la LNH qui sont prêtes à céder un choix de premier tour pour faire l'acquisition du meilleur bagarreur de la Ligue nationale de hockey. » - Mathias Brunet

Bien évidemment, cette déclaration a déclenché un très gros débat sur les réseaux sociaux. Sachant que le Tricolore dispose de plusieurs défenseurs prometteurs dans son organisation, quelques partisans espéraient voir Kent Hughes maximiser la valeur du défenseur dans une transaction. Toutefois, certains étaient également en désaccord avec cette possibilité, souhaitant garder le seul homme fort de l'équipe à Montréal [ou à Laval].

Par contre, Renaud Lavoie s'est empressé de démentir cette éventualité, indiquant que peu importe la valeur d'échange du défenseur, Arber Xhekaj n'est pas disponible sur le marché des transactions. Il a également ajouté que malgré son renvoi dans la AHL, le Shérif fait toujours partie des plans à long terme du Canadien, lui qui préconise un style de jeu unique qui est valorisé par toutes les formations du circuit Bettman.

« Arber Xhekaj n'est pas à échanger. » - Renaud Lavoie

Le journaliste chez TVA Sports a d'ailleurs rapporté que de nombreux directeurs généraux ont contacté Kent Hughes pour se renseigner de la disponibilité du défenseur. Cependant, le DG du Tricolore aurait laissé savoir que le numéro 72 ne sera pas échangé prochainement. Un défenseur qui applique de solides mises en échec, défend constamment ses coéquipiers et est en mesure de supporter l'attaque est une denrée rare dans la LNH et le Canadien souhaite la conserver au sein de son organisation.

C'est donc un dossier clos! Arber Xhekaj ne sera pas échangé!

SONDAGE
9 DÉCEMBRE   |   968 RÉPONSES
Transaction impliquant Arber Xhekaj: Renaud Lavoie vient tout juste de confirmer que le jeune défenseur n'est pas disponible sur le marché

Échangeriez-vous Arber Xhekaj contre un choix de première ronde?

Oui17117.7 %
Non79782.3 %
LISTE DES SONDAGES