RECHERCHE
                 


Majeur: Un gardien bien connu des partisans aimerait jouer à Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 décembre 2023  (11h10)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, un gardien de but bien connu des partisans québécois a fait une très grosse révélation concernant le Canadien de Montréal.

En effet, alors que le Rocket de Laval affrontait le Wolf Pack d'Hartford hier soir, le vétéran Louis Domingue n'a pas hésité pour indiquer qu'il aimerait grandement jouer pour le Tricolore, lui qui aurait manifesté son intérêt envers la direction à plusieurs reprises dans le passé.

Malheureusement pour le cerbère natif de Saint-Hyacinthe, l'état-major du CH ne lui a jamais réellement donné de réponse, l'obligeant ainsi à faire une croix sur la possibilité de jouer pour son équipe d'enfance.

« Louis Domingue ne s'est pas fait prier pour passer ses messages, ce matin. Il aurait beaucoup aimé avoir la chance de jouer pour l'organisation du Canadien. Il dit qu'il a manifesté son intérêt à plusieurs reprises par le passé sans réponse. On en aurait drôlement besoin à Laval. » - Anthony Marcotte

Parions que le Rocket de Laval apprécierait grandement d'avoir un gardien avec autant d'expériences dans ses rangs, actuellement, surtout compte tenu des difficultés rencontrées par Straus Mann et Jakub Dobes, cette saison.

Est-ce que Kent Hughes pourrait tenter de conclure une transaction pour amener le gardien québécois au sein de l'organisation? Un tel échange serait facile à compléter et le prix à payer pour faire son acquisition serait sans aucun doute minime.

Statistiques des gardiens du Rocket vs Louis Domingue cette année:

- Strauss Mann: Fiche de 2-7-2 | Moyenne de buts alloués de 3,36 | Taux d'efficacité de 0,888

- Jakub Dobes: Fiche de 3-5-3 | Moyenne de buts alloués de 4,34 | Taux d'efficacité de 0,871

- Louis Domingue: Fiche de 8-1-1 | Moyenne de buts alloués de 2,18 | Taux d'efficacité de 0,924

De plus, le gardien de 31 ans a joué 143 rencontres dans la LNH, enregistrant une fiche de 60 victoires, 60 défaites et 10 revers en prolongation, et ce, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 3,04 et un taux d'efficacité respectable de 0,905. Il pourrait assurément aider le Rocket de Laval à rebondir et son expérience serait un atout très précieux pour la recrue Jakub Dobes.

Croyez-vous que le directeur général du Canadien devrait tenter de faire son acquisition?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
9 DÉCEMBRE   |   1383 RÉPONSES
Majeur: Un gardien bien connu des partisans aimerait jouer à Montréal

Aimeriez-vous que Louis Domingue soit dans l'organisation du Canadien de Montréal?

Oui98671.3 %
Non39728.7 %
LISTE DES SONDAGES