RECHERCHE
                 


Controverse à Columbus impliquant le talentueux Adam Fantilli: le Canadien de Montréal aurait un sérieux problème s'il gérait Juraj Slafkovsky comme eux

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 décembre 2023  (10h04)
PARTAGER

Comme le dit l'expression à l'effet que le gazon n'est jamais plus vert chez le voisin, nous avons une preuve de cette situation.

Présentement à Columbus, il y a une controverse qui est en train d'éclater impliquant le prometteur Adam Fantilli.

La gestion de l'utilisation du plus récent troisième choix au total du repêchage est sévèrement critiqué publiquement, alors que le jeune homme est carrément dominant durant les derniers matchs.

Fantilli affiche un impressionnant total de quatre buts et six points à ses cinq derniers départs, qui sont tous des points cumulés à 5 contre 5. De plus, avec l'attaquant de 19 ans sur la glace, les Blue Jackets sont 6 à 3 au niveau des buts marqués, ce qui démontre une dominance de son trio qui est piloté par lui-même.

Le problème dans tout ça? C'est que son entraîneur-chef continue à l'utiliser de manière sporadique, alors qu'il a totalisé 11 minutes et 56 secondes à son dernier match. Ce fut le troisième pire total de son équipe. Il joue autant qu'un joueur de 4e trio malgré son rendement offensif impressionnant dernièrement.

Comme certains observateurs le soulèvent, l'organisation met de sérieux bâtons dans les roues du jeune joueur à sa première campagne professionnelle.

« 11 minutes et 56 secondes de temps sur glace ce soir.

Ils essaient activement de détruire leur joueur le plus talentueux, heureusement que Fantilli est une rockstar. »

Bien que l'on ait entendu des critiques à quelques reprises sur l'utilisation de Juraj Slafkovsky depuis ses débuts à Montréal, nous sommes loin du traitement que Fantilli subit.

Et le pire dans tout ça, c'est que le numéro 11 des Jackets réussit à être productif et accumule des points. À Montréal, ce genre de gestion de la recrue serait devenu un sérieux problème.

Il faut dire aussi que c'est tout un contraste avec Connor Bedard et Leo Carlsson, qui sont utilisés comme des joueurs de premier plan par leur formation respective.

SONDAGE
9 DÉCEMBRE   |   539 RÉPONSES
Controverse à Columbus impliquant le talentueux Adam Fantilli: le Canadien de Montréal aurait un sérieux problème s'il gérait Juraj Slafkovsky comme eux

Croyez-vous que les Blue Jackets de Columbus gèrent mal leur équipe?

Oui41677.2 %
Non12322.8 %
LISTE DES SONDAGES