RECHERCHE
                 


Kent Hughes et Jeff Gorton ont joué dans le dos de l'un des espoirs de l'organisation pour le bien de ce dernier


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 novembre 2023  (9h17)
PARTAGER



Dans un récent article de TVA Sports, nous avons appris des détails très intéressants concernant le renvoi de l'espoir Filip Mesar dans le junior.

L'état-major du Canadien de Montréal aurait joué dans le dos du jeune homme de 19 ans, en le cédant dans la OHL, au lieu de le garder à Laval.
On apprend ceci de la part de l'attaquant slovaque:
« Quand le Rocket m'a renvoyé aux Rangers de Kitchener au mois d'octobre [2022], j'ai parlé avec les dirigeants du Canadien et ils m'ont dit que j'étais pour jouer à Kitchener pour une seule saison. Mon agent avait le même discours. »

Toutefois, à la suite de son premier renvoi en octobre 2022, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Mesar a connu une adaptation très difficile sur le plan offensif. Il n'a pas réussi à s'imposer à son année post-repêchage, étant limité à 51 points en 52 matchs, dont seulement 17 buts. Pour un joueur que l'on dit que son offensive est sa force, c'est un rendement bien en deçà des attentes.
Même Kent Hughes, au moment de le céder dans le junior, avait mentionné que les attentes étaient de le voir dominer là-bas, osant même mettre un chiffre sur une potentielle production, avec une saison d'environ 80 points. Finalement on était bien loin du compte.
Un an plus tard, à la suite d'un camp d'entraînement décevant à Montréal, mais aussi à Laval, le CH a pris la décision que le plan et les promesses faites à Mesar ne tenaient plus et ils l'ont retourné à nouveau dans les mineurs.
Le Tricolore a décidé de se raviser pour le bien du développement de l'espoir prometteur, notons-le.
Une décision qui semble extrêmement payante jusqu'à maintenant, puisque Mesar est tout feu tout flamme avec les Rangers de Kitchener. En 14 matchs, il totalise 10 buts et 25 points déjà.
Le choix de première du Canadien en 2022 affirme qu'il ne s'est pas laissé affecté par son renvoi, utilisant même celui-ci comme motivation.
« Je ne l'ai pas pris comme une déception de revenir junior, mais plutôt comme une motivation. En arrivant ici, je voulais prouver que je suis trop fort pour cette ligue. C'est vraiment ce qui me motive. » - Filip Mesar

Ce dernier révèle même l'aspect de son jeu qu'il doit absolument travailler là-bas pour progresser et s'imposer au prochain niveau.
« Mon jeu sans la rondelle. » - Filip Mesar

En plus d'être un rouage important pour son équipe, qui est l'une des plus puissantes du circuit, Mesar aura également la chance de jouer un rôle de premier plan lors du prochain Championnat mondial junior avec la Slovaquie, qui aura lieu dans quelques semaines.
Ce sera très intéressant d'analyser sa progression avec les meilleurs jeunes de son âge, surtout que l'équipe slovaque devrait être surprenante encore cette année.
Source: TVA Sports
SONDAGE
27 NOVEMBRE   |   808 RÉPONSES
Kent Hughes et Jeff Gorton ont joué dans le dos de l'un des espoirs de l'organisation pour le bien de ce dernier

Êtes-vous rassuré de voir que Filip Mesar a pris un bond en avant dans son développement?

Oui70587.3 %
Non10312.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub