RECHERCHE
                 


Une information plutôt surprenante vient tout juste d'être dévoilée concernant Kirby Dach


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 novembre 2023  (7h54)
PARTAGER



Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a frappé un véritable coup d'éclat en faisant l'acquisition du jeune joueur de centre, Kirby Dach, en 2022. Bien qu'il ait malheureusement subi une blessure sérieuse qui l'empêchera de jouer cette saison, le troisième choix au total en 2019 a connu une progression très intéressante depuis son arrivée avec le Tricolore.

Malgré le fait que l'attaquant ait connu un début de carrière parsemé d'embuches, ne récoltant que 59 points à ses 152 premiers matchs dans le circuit Bettman, il s'est rapidement imposé comme un centre de premier plan avec le Bleu-Blanc-Rouge (40 points en 60 matchs). D'ailleurs, tous les partisans du CH s'entendent maintenant pour dire qu'il jouera un rôle décisif dans le processus de reconstruction entamé par l'organisation.
Cependant, il est plutôt surprenant que la direction des Blackhawks de Chicago ait abandonné sur un joueur aussi prometteur que Kirby Dach, lui qui n'avait que 21 ans au moment de la transaction. Même si le centre originaire de Saskatchewan avait du raté plusieurs matchs en raison de quelques blessures, son talent était indéniable et ce n'était qu'une question de temps avant que celui-ci atteigne son plein potentiel dans la LNH.
Lors d'une intervention sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Renaud Lavoie, a fait une déclaration majeure. En effet, selon ses informations, le numéro 77 du Canadien possédait une mauvaise relation avec l'état-major des Blackhawks, ce qui aurait finalement poussé l'équipe à envisager une transaction concernant le jeune joueur de centre.
« Il y a une chose que je peux te dire. La relation entre Kirby Dach et les Blackhawks n'était pas extraordinaire. Et je ne te parle pas de ses coéquipiers : ça, il n'y avait aucun problème. » - Renaud Lavoie

Wow! C'est difficile à comprendre étant donné que Dach semble avoir une attitude irréprochable, lui qui cherche constamment à s'améliorer pour aider son équipe à connaître du succès.
Chose certaine, le joueur de centre parait beaucoup plus heureux à Montréal. Il possède une excellente relation avec les jeunes leaders de l'équipe, tels que Nick Suzuki et Cole Caufield, et il bénéficie de la pleine confiance de son entraîneur-chef. Il ne fait aucun doute que ce changement d'air lui aura été grandement bénéfique et nous sommes impatiens de voir le joueur qu'il deviendra d'ici quelques années.
SONDAGE
27 NOVEMBRE   |   720 RÉPONSES
Une information plutôt surprenante vient tout juste d'être dévoilée concernant Kirby Dach

Croyez-vous que Kirby Dach atteindra le plateau des 70 points sur une base régulière au courant de sa carrière?

Oui52773.2 %
Non19326.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub