RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal a mis la main sur son propre Brad Marchand

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 novembre 2023  (7h56)
PARTAGER

Il est rare que l'on s'attende à frapper un grand coup avec les choix tardifs au repêchage, mais le Canadien de Montréal a possiblement réalisé une acquisition d'envergure avec son choix de sixième ronde en 2021, le petit Xavier Simoneau.

Depuis toujours, malgré sa stature de 5 pieds 7 pouces, le Québécois de 22 ans fait taire ses détracteurs en raison de sa polyvalence sur la glace, sa capacité à produire offensivement, mais surtout grâce à son style de jeu qui rappelle un certain joueur détesté des partisans du Tricolore, Brad Marchand.

Même s'il n'est pas le plus costaud, Simoneau n'a pas froid aux yeux et n'hésite jamais à s'en prendre à des adversaires presque deux fois sa taille. Il est hargneux, il est combatif et il a la détermination de toujours repousser ses limites.

Après un fructueux passage dans le junior, où il a récolté une fiche impressionnante de 314 points en 252 matchs, à sa première saison avec le Rocket de Laval l'an dernier, il a amassé 38 points en 62 parties.

Cependant, ce qui retient davantage l'attention, c'est qu'il a passé d'un attaquant de profondeur en début de campagne, pour finir comme l'un des hommes de confiance de son entraîneur Jean-François Houle, tout ça en l'espace d'une saison.

Cette année, après 15 matchs, il totalise 10 points, dont trois buts. Il est le quatrième marqueur de l'équipe du Rocket, avec quelques matchs en moins de jouer que certains.

Il est en train de se magasiner sérieusement un rappel avec le Canadien de Montréal cette saison. Il ne serait pas étonnant que cela se produise plus tôt que prévu, surtout avec le nombre croissant de blessures au sein de l'équipe.

Source : Le Droit

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
27 NOVEMBRE   |   625 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a mis la main sur son propre Brad Marchand

Croyez-vous que Xavier Simoneau est un espoir intéressant du Canadien de Montréal?

Oui38862.1 %
Non23737.9 %
LISTE DES SONDAGES